Affaire déposée concernant l’exposition du portrait de Godse au Karnataka | Bangalore

Publié le 12 octobre 2023 par Mycamer

Bangalore

Lors d’une procession de Ganesha, une personne non identifiée tenait un portrait de Nathuram Godse. {{^userSubscribe}} {{/userSubscribe}} {{^userSubscribe}} {{/userSubscribe}}

La police a enregistré mercredi un FIR contre des inconnus pour avoir affiché un portrait de Nathuram Godse lors d’une procession de Ganesha à Chitradurga, ont annoncé mercredi les officiers.

Selon les policiers, le FIR a été déposé à la suite d’une plainte déposée par Hanumanthappa, un habitant de Jogimatti Road à Chitradurga, contre les individus non identifiés qui ont exposé la photographie de Godse.

Le Mahaganeshotsava samithi dirigé par VHP et Bajrang Dal a organisé une immense procession le 8 octobre pour l’immersion de l’idole de Ganesha. Au cours du cortège, des portraits de VD Savarkar, du travailleur hindou Harsha tué lors d’affrontements communautaires à Shivamogga et de Sharath Madiwala, un travailleur du RSS tué à Bantwal par des mécréants, ont également été exposés. Une autre personne tenait un portrait de Nathuram Godse et sous lequel il y avait une inscription qui disait « Akhand Bharat rêveur ».

{{^userSubscribe}} {{/userSubscribe}} {{^userSubscribe}} {{/userSubscribe}}

Le plaignant a allégué que l’exposition du portrait de Godse était perçue comme une tentative de perturber l’harmonie sociale, de menacer l’ordre public et de créer des troubles dans la société. Les images ont été diffusées d’une manière qui pourrait perturber la paix et potentiellement nuire à l’harmonie communautaire, a allégué le plaignant.

“Nous avons reçu la plainte mercredi et avons enregistré un FIR contre un inconnu qui détenait la photographie de Godse”, a déclaré l’inspecteur de police de la ville de Chitradurga, N Tippe Swamy. Il a déclaré qu’une affaire avait été enregistrée contre une personne inconnue en vertu des sections IPC 505/1 (C) (intention d’inciter, infraction contre toute autre classe ou communauté) et 505/1 (B) (intention de semer la peur auprès du public).

“Nous vérifions les images de vidéosurveillance pour identifier l’accusé car des milliers de personnes des zones voisines ont participé au cortège”, a-t-il ajouté. Il a déclaré que jusqu’à présent, la police n’avait arrêté personne pour interrogatoire.

{{^userSubscribe}} {{/userSubscribe}} {{^userSubscribe}} {{/userSubscribe}} Nouvelles excitantes! Hindustan Times est maintenant sur les chaînes WhatsApp Abonnez-vous aujourd’hui en cliquant sur le lien et restez informé des dernières nouvelles ! Cliquez ici!

to www.hindustantimes.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931