Adobe Lightroom pour Android a reçu une mise à jour majeure, ajoutant la prise en charge des images HDR. Cela signifie que les utilisateurs peuvent désormais éditer et exporter leurs images HDR directement depuis l’application, sans avoir à utiliser un programme distinct.
La nouvelle a été partagée directement par Adobe via leur site d’aide tout en chantant l’éloge de la plage dynamique élevée (HDR) et de son impact sur les photos. Cependant, il existe quelques limitations à la prise en charge de ce format par l’application. Bien que vous puissiez désormais capturer, modifier et exporter des photos HDR dans l’application Lightroom Android (v9.0.0), vous ne pourrez le faire que sur les appareils pris en charge exécutant Android 14. À l’heure actuelle, la liste des appareils est assez limitée, ne comprenant que le GooglePixel 7, Pixel 7aet Pixel 7 Pro. Actuellement, il n’y a aucune mention du nouveau produit Pixel 8 série sur la page d’aide d’Adobe ou sur le Jouer au magasin notes de version, mais ce ne sera probablement pas le cas pour longtemps. Les téléphones les plus récents de Google seront les premiers à prendre en charge la nouvelle fonctionnalité Ultra HDR pour Android 14, qui permettra aux utilisateurs de capturer et d’éditer des images HDR avec une plage dynamique encore plus large. Étonnamment, le petit d’à peine quatre mois Google Pixel Fold n’est pas pris en charge, comme le confirme son omission dans la liste de support des appareils et mes propres tests avec l’appareil.Pour les appareils pris en charge, l’utilisation de la nouvelle fonctionnalité HDR dans Lightroom est simple. Ouvrez simplement une image HDR dans l’application, passez en mode “Edition” et sélectionnez l’outil “Lumière”. Ensuite, faites défiler vers le bas et activez l’option “Modifier en mode HDR”. Vous verrez alors un logo HDR en haut à droite sur lequel vous pourrez appuyer pour afficher l’histogramme et ajuster votre image. N’oubliez pas de cocher la case « Sortie HDR » lorsque vous êtes prêt à exporter !
L’ajout de la prise en charge HDR à Lightroom pour Android et la prochaine fonctionnalité Ultra HDR de Google sont une excellente nouvelle pour les utilisateurs d’Android qui aiment prendre et éditer des photos HDR, mais ne souhaitent pas basculer entre les applications pour le faire. Espérons que la prise en charge de ce format s’étende à davantage d’appareils et d’applications d’édition d’images tierces.
to www.phonearena.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931