Magazine Sport

Circuit Junior : les dates importantes de la fin de saison

Publié le 12 octobre 2023 par Francky
Circuit Junior : les dates importantes de la fin de saisonAlors que la fin de l'année approche à grands pas, le circuit Junior s'apprête à vivre une dernière ligne droite très excitante avec plusieurs épreuves au rayonnement international qui vont se succéder. Il va s'agir notamment d'établir une certaine hiérarchie dans le top 10 et de désigner la joueuse qui terminera 2023 à la place de numéro une mondiale. Faisons le point sur les principales compétitions qui vont se disputer ces prochains jours et d'ici décembre.ITF World Tennis Tour Junior Finals (Chengdu, Chine, du 18 au 22 octobre) :Le Sichuan International Tennis Center de Chengdu (photo ci-dessus) accueillera de nouveau le traditionnel rendez-vous automnal réunissant les huit meilleures joueuses de dix-huit ans et moins sur des performances établies lors des cinquante-deux semaines écoulées, et dans un format identique à celui des Masters féminins de la WTA. La liste des participantes révélée le 4 octobre dernier est alléchante avec les présences de Clervie Ngounoue, Alina Korneeva, Renata Jamrichova, Sara Saito, Sayaka Ishii, Tereza Valentova, Ena Koike et Laura Samsonova, plus Kaitlin Quevedo en réserve. Un casting de haute volée qui laisse présager d'un tournoi aussi relevé qu'indécis.Tennis Europe Junior Masters (Monte-Carlo, France, du 2 au 5 novembre) :Les meilleures Juniors européennes de quatorze ans et moins et de seize ans et moins se donnent une nouvelle fois rendez-vous sur les courts en terre battue du Monte-Carlo Country Club pour un Masters qui s'annonce passionnant. Chez les seize ans et moins, les serbes Lana Virc, Anastasija Cvetkovic et Gala Ivanovic devraient animer les débats avec la tchèque Sofie Hettlerova dans leur sillage, tandis que du côté des quatorze ans et moins, l'on s'attend à une belle passe d'armes entre Luna Vujovic, Ksenia Efremova, Anna Pushkareva, Giulia Safina Popa, Jana Kovackova et Hollie Smart. Un tournoi à ne manquer sous aucun prétexte. Billie Jean King Cup Juniors (Cordoba, Espagne, du 6 au 12 novembre) :
Dans la foulée du Masters Européen Junior, seize équipes en provenance du monde entier vont disputer la plus prestigieuse compétition collective des seize ans et moins. Si les États-Unis (tenantes du titre) et la République Tchèque font partie des grandes favorites, il faudra se méfier de la Grande-Bretagne, du Japon et de la Serbie qui vont avoir leur mot à dire.
Torneo Internacional Club de La Colina (Zapopan, Mexique, du 13 au 19 novembre) :
Bien que la liste des entrées directes ne soit pas encore connue (elle ne le sera pas avant le 24 octobre), on peut s'attendre à un tableau relevé pour ce tournoi classé J300 qui sert traditionnellement de préparation idéale pour le grand rendez-vous de Mérida. L'américaine Kaitlin Quevedo s'y était imposée l'année dernière aux dépens de la britannique Mingge Xu, tandis que Linda Fruhvirtova l'avait emporté en 2021 face à sa petite sœur Brenda.
Copa Mundial Yucatan (Mérida, Mexique, du 20 au 26 novembre) :
Le Club Campestre de Yucatan accueillera dans son écrin plus d'une centaine de joueuses pour le sixième tournoi J500 de l'année. L'américaine Clervie Ngounoue avait brillé en 2022 en succédant à Brenda Fruhvirtova au palmarès. Sera-t-elle présente cette année pour défendre sa couronne ? Si oui, l'on devrait assister à une édition 2023 des plus attrayantes. 
Eddie Herr (Bradenton, États-Unis, du 27 novembre au 3 décembre) :
Après la tournée mexicaine, place au fameux diptyque floridien de fin d'année avec une première étape incontournable, le trophée Eddie Herr disputé dans l'académie de Nick Bollettieri à Bradenton. C'est là que la japonaise Mayu Crossley s'est faite un nom en triomphant de Tereza Valentova l'année dernière. Elle risque d'avoir du pain sur la planche pour défendre son bien.
Orange Bowl (Plantation, États-Unis, du 4 au 10 décembre) :
C'est le tournoi que tout Junior rêve de gagner. Le traditionnel Orange Bowl clôturera la saison avec un plateau de soixante-quatre joueuses dans le tableau principal qui auront toutes le même objectif, entrer dans la légende, comme le fit Mayu Crossley l'an dernier. En 2018, Coco Gauff s'y était imposée aux dépens de Qinwen Zheng. Avant elle, Bianca Andreescu, Anett Kontaveit, Caroline Wozniacki et Vera Zvonareva avaient inscrit leur nom au palmarès. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francky 1793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte