Ce que John Lennon a pensé de la chanson d’Elton John sur “Whatever Gets You Thru the Night”

Publié le 11 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Après la séparation des Beatles, il semble que les membres du groupe se soient donné pour mission de travailler avec toutes les stars de la pop qu’ils pouvaient. Elton John a chanté sur la chanson “Whatever Gets You Thru the Night” de John Lennon. John a révélé ce qu’il pensait du travail du chanteur de “Cold Heart” sur la chanson. Sean Ono Lennon a déclaré qu’il n’était pas un grand fan de “Whatever Gets You Thru the Night”.

La chanson “Whatever Gets You Thru the Night” de John Lennon a inspiré à John une promesse.

Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono présente une interview réalisée en 1980. John y évoque sa collaboration avec le chanteur de “Your Song”. Il a chanté sur un single qui s’est avéré être un extrait de Walls and Bridges, “Whatever Gets You Thru the Night”, se souvient-il. “Il a chanté l’harmonie sur ce morceau et il a vraiment fait du très bon travail.

“J’ai donc promis à demi-mot que si ‘Whatever Gets You Thru the Night’ devenait numéro un, ce que je n’avais aucune raison d’espérer, je ferais le Madison Square Garden avec lui”, a-t-il ajouté. Un jour, Elton m’a appelé et m’a dit : “Souviens-toi de ta promesse”. Ce n’était pas comme si j’avais promis à un agent ou quelque chose du genre, alors je me suis retrouvé coincé. Je devais monter sur scène au milieu de rien”.

La chanson fait partie d’un grand moment de la relation de l’ancien Beatle avec Yoko Ono

John s’est souvenu d’avoir renoué avec Yoko après une pause dans leur relation, après l’avoir vue dans le public lors de la représentation au Madison Square Garden mentionnée plus haut. “Nous avons une photo du moment où nous nous sommes rencontrés – l’air un peu timide et effarouché”, a-t-il déclaré. “Un photographe l’a prise par hasard.

John se serait comporté différemment s’il avait été conscient de la présence de sa femme. “Je n’aurais pas pu continuer si j’avais su qu’elle était dans le public”, a-t-il révélé. “C’était déjà assez difficile. J’ai continué parce que j’avais promis à Elton de le faire”.

Ce que Sean Ono Lennon a dit à propos de “Whatever Gets You Thru the Night”

Sean est le seul enfant de John et Yoko. Lors d’une interview accordée à Rolling Stone en 2020, Sean a parlé de ses sentiments à l’égard de “Whatever Gets You Thru the Night”. Il a déclaré que la chanson était loin d’être aussi bonne qu’une autre chanson de Walls and Bridges : “#9 Dream”. Il a ajouté qu’elle n’avait pas aussi bien vieilli que d’autres chansons de John, comme “Imagine” et “Gimme Some Truth”.

Selon Sean, “Whatever Gets You Thru the Night” a été un grand succès parce qu’il s’agissait d’un duo entre deux grandes stars. Selon Sean, la mauvaise qualité de la chanson est la raison pour laquelle Walls and Bridges ne reçoit pas beaucoup d’attention.

Sean a du talent, mais il se trompe complètement. “Whatever Gets You Thru the Night” est une explosion de dynamite jazzy. Ce n’est pas l’une des chansons les plus émouvantes de l’un ou l’autre des musiciens, mais elle est très amusante. C’est peut-être la meilleure chanson pour la piste de danse des Beatles.

Les deux stars du rock ont fait du bon travail sur “Whatever Gets You Thru the Night”, même si Sean n’en est pas un grand fan.