⚔️👑If We Were Villains 👑⚔️✨de M.L. Rio

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Oliver Marks vient de purger une peine de dix ans de prison pour le meurtre d’un de ses meilleurs amis… un meurtre qu’il n’a peut-être pas commis. Le jour de sa libération, il retrouve le policier qui l’a fait condamner. Le commissaire Colborne prend sa retraite ; mais il veut savoir ce qui s’est réellement passé, dix ans plus tôt.
À l’époque, Oliver poursuit ses études pour devenir comédien dans un conservatoire très réputé. Il remarque bientôt que ses talentueux camarades, avec qui il étudie Shakespeare, semblent jouer le même rôle sur scène et dans la vie : le méchant, le héros, le tyran, la femme fatale… tandis qu’Oliver, lui, a l’impression d’être toujours coincé dans un rôle secondaire.
Mais le théâtre menace d’envahir pour de bon la réalité lorsque les rôles s’inversent et que les relations se pervertissent… jusqu’au jour où l’un des sept amis est retrouvé mort. Les autres se trouvent alors face au plus grand défi de leur vie d’acteur : ils vont devoir convaincre la police – et eux-mêmes – qu’ils n’ont rien à se reprocher…

Mon avis :

Le roman est bien entouré entre Sauron et Saruman, non ?

⚔️👑If We Were Villains 👑⚔️✨de M.L. Rio / @leyaclub

👉 CE QUE J’AI AIME ❤️:

• Replonger dans la prose de Shakespeare
• La construction du roman
• La tension et le suspense mêlés

👉 CE QUE J’AI MOINS AIME 💔:

• L’intrigue assez simple

🍂Avec sa couverture et sa phrase d’accroche, j’admets que je m’attendais à un texte très tordu. Le plus appréciable et surprenant réside dans la construction du récit, sous forme de pièce de théâtre.

⚔️Le roman débute par la fin avec Oliver qui sort de prison pour meurtre. Celui-ci va révéler à l’ancien inspecteur de l’affaire ce qu’il s’est vraiment passé entre lui et ses camarades il y a 10 ans. Ce qui aurait pu être un thriller #youndadult conventionnel prend une autre forme grâce à Shakespeare. Les personnages vivent Shakespeare, le respirent, et se l’approprient.

👑Comment la vie d’une bande d’ami.e.s soudés peut virer au cauchemar ? Oliver Marks, le héros va jouer les narrateurs d’une pièce tortueuse avec des protagonistes pleins de secrets. C’est un roman que j’ai lu avec plaisir, même si on connait déjà le dénouement. L’important est de savoir comment on en arrive au point présent.

⚔️L’autrice nous plonge dans l’âme sombre de jeunes passionnés par le théâtre. Oliver, Richard, James, Alexander, Wren, Filippa et l’audacieuse Meredith. Peu à peu, les masques tombent et chacun révèle la partie la plus obscure de son âme.

✨C’est très psychologique✨

❤️Voilà un titre pages-turner que j’ai trouvé passionnant tant par sa construction que pour son amour du poète anglais. On ne peut nier à l’autrice qu’elle s’en sort à merveille dans cet exercice de style particulier. Quant au suspense, il est bien mené jusqu’au bout.

🦋Si tu cherches à sortir des sentiers battus, découvrir la prose shakespearienne et une plume très agréable, je te conseille ce titre. Et puis, avoue, toi aussi tu craques pour la beauté du livre-objet ?

✨ Ma note ➡️ ⭐⭐⭐⭐/5️⃣

🔥 Tu l’as lu, ou il te fait envie ? N’hésite pas à commenter 𝗼𝘂 𝐚̀ poser un ❤️𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐢𝐫𝐞 que tu es 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́ 🥰.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un excellent pages-turner qui sort des sentiers battus 👍

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… Tagsdark academia Fibs If We Were Villains M.L. Rio URL Copied