Avec l’inflation galopante, le prix des métaux s’envole c’est le moins que l’on puisse dire. Au moment où je rédige cet article, le prix du kilo de cuivre vaut plus de 6,50€. A titre de comparaison, il valait 2 fois moins en 2020. Vous cherchez du cuivre pour le revendre? Vous êtes au bon endroit car je vous propose toutes les pistes pour trouver du cuivre gratuitement. C’est parti! 😉
Voici où et comment récupérer du cuivre à revendre:
Dans les appareils électriques
Beaucoup d’appareils électriques contiennent du cuivre comme les ordinateurs mais aussi les téléphones portables, en plus faible quantité je le reconnais. Il vous suffit de récupérer ces appareils, de les démonter et de récupérer le métal. Cette solution est efficace mais néanmoins chronophage.
Dans les chantiers de démolition
Accéder aux chantiers de démolition n’est pas toujours autorisé néanmoins si vous avez la possibilité de vous introduire sur un chantier, vous récupérerez assurément du cuivre. Dites-vous bien que vous ne serez pas seul à y chercher des matériaux. J’insiste sur le fait que vous devez vous renseigner au préalable sur le droit d’accéder au risque de vous créer des ennuis et d’être considéré comme un voleur.
Dans les décharges et déchetteries
Tout comme les chantiers de démolition, les décharges et déchetteries sont des lieux où vous dénicherez des métaux comme du cuivre. Les personnes y apportant des restent de tuyaux, des robinets ou autres ne sont pas rares. Encore une fois, demandez l’autorisation au personnel avant de procéder.
Dans les appareils ménagers
Plus haut, j’ai parlé des appareils électriques. Ici ça revient au même avec l’électro-ménager. Les climatiseurs, frigo… contiennent de grosses bobines de cuivre aisément récupérables pour être revendues. Faites la chasse à ce type d’objets, démontez et vendez les pièces aux marchands de métaux.
En récupérant les chutes de cuivre
Si vous êtes plombier, vous manipulez du cuivre à longueur de journée. Récupérez les chutes et autres pièces de cuivre et allez les revendre.
Dans les zones industrielles
Dans les zones industrielles que ce soit suite à des démolitions ou à des travaux, des matériaux sont stockés afin d’être revendus ou recyclés. Faites le tour de ces zones industrielles et si vous y voyez du métal, demandez l’autorisation pour l’enlever.
Dans les petites annonces pour débarraser
Sur les sites de petites annonces, nombreuses sont les personnes proposant des annonces pour retirer gratuitement des appareils ménagers et d’autres objets contenant des métaux. Rendez-vous sur les sites de petites annonces et répondez ou postez vos annonces proposant des services de débarras d’objets métalliques. Encore une fois, je suis certain que vous aurez de jolies surprises… 😉
Sur les chantiers en construction
Là encore, je reconnais que c’est risqué et que ça peut être considéré comme du vol mais les chantiers en construction sont des lieux à privilégier pour récupérer du cuivre. Evidemment, il est INDISPENSABLE de demander l’autorisation aux personnes concernées avant de remplir sa camionnette… 😉
Aux proches
Demandez à vos proches s’ils n’ont pas de métaux ou objets dont ils souhaitent se débarrasser gratuitement. Vos proches ne penseront pas forcément à jeter mais si vous leur demandez, il y a des chances qu’ils vous proposent des objets qui vous intéresseront.
Dans les bâtiments abandonnés, désaffectés…
Toujours avec une autorisation, rendez-vous dans les bâtiments désaffectés comme des anciennes usines, commerces… et ramassez tout ce qui vous intéresse. Très souvent, ces bâtiments seront détruits par la suite et si personne n’est passé avant vous, vous y trouverez du cuivre, du plomb et autres…
Dans les brocantes
Oui, vous avez bien lu dans les brocantes. Aujourd’hui, les objets en cuivre ne sont plus du tout à la mode c’est le moins que l’on puisse dire. Ainsi et pour quelques euros, vous achèterez des objets anciens en cuivre comme des casseroles dont plus personne ne veut. Je vous dis ça car je vais régulièrement en brocante et les revendeurs de métaux se ruent sur ces objets vieillots qui rapporteront de coquettes sommes ensuite… 😉
En faisant les encombrants
Derniers point de cet article: les encombrants. Les encombrants sont le lieu idéal pour récupérer un tas d’objets comme de l’électro-ménager, des ordinateurs et tout ce que vous voulez à partir du moment où il y a du cuivre. Pour savoir quand a lieu le ramassage des encombrants, renseignez-vous dans les mairies près de chez vous et le jour J, soyez prêt avant tout le monde et faites toutes les rues pour trouver votre bonheur.
Partagez cet article sur Facebook!
Vous avez apprécié cet article sur les combines pour trouver du cuivre gratuitement? Dans ce cas, n’hésitez pas à partager l’article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. Vos amis devraient aimer aussi… 😉
L’article Le TOP des combines pour trouver du cuivre gratuitement est apparu en premier sur Le Club Argent.