Peu de ninjas dans l’univers de Naruto ont maîtrisé le Sharingan, et encore moins ont obtenu le Rinnegan, symbole de puissance et de complexité. Madara est devenu le seul ninja à débloquer pleinement le Rinnegan en évoluant son Sharingan et en combinant les pouvoirs des Uchiwa et des Senju. Ces yeux offrent une multitude de capacités, dont la maîtrise de tous les jutsus, l’accès aux techniques des Six Chemins et le contrôle de différents corps semblables à des marionnettes.
Les yeux de Pain ont fait leur première apparition dans le dernier panneau de Naruto Partie 1 au chapitre #238. Ces yeux ont donné à Nagato, le maître marionnettiste de Pain, ce dont il avait besoin pour devenir le leader de l’organisation mortelle Akatsuki de la série Naruto et la capacité de soutenir sa redoutable réputation.
Cependant, Nagato n’est pas né avec le Rinnegan. Ils lui ont été implantés lorsqu’il était enfant par le seul shinobi, Madara Uchiwa, à avoir débloqué accidentellement ces yeux légendaires. La manière dont ce célèbre méchant de Naruto a accompli cela et comment les yeux fonctionnent peut sembler compliquée, mais de nombreux fans assidus de Naruto ont aidé à éclaircir la situation.
La découverte accidentelle du Rinnegan par Madara
Après s’être caché dans l’ombre pendant des décennies, Madara a réussi à faire évoluer son Sharingan en deux Rinnegan juste avant de mourir de vieillesse. Le chapitre #606 du manga Naruto fournit de nombreuses informations que Madara partage avec Obito pour mettre en place son plan d’utiliser le Rinnegan pour mettre fin à toutes les guerres en hypnotisant la planète entière. « Le Rinnegan ne peut être éveillé qu’en possédant à la fois les pouvoirs des Uchiwa et des Senju », a expliqué Madara. Le légendaire Sage des Six Chemins, Hagoromo Ōtsutsuki, a directement aidé Sasuke à débloquer le sien après avoir été soigné avec les cellules de Hashirama par Kabuto. Cependant, la méthode utilisée par Madara a pris beaucoup plus de temps.
Les capacités du Rinnegan dans la série Naruto
L’assaut de Pain sur Konoha et son combat épique contre Naruto ont démontré de nombreuses capacités du Rinnegan. L’utilisateur peut facilement maîtriser la plupart des jutsus de n’importe lequel des six types de nature et accéder aux puissantes techniques des Six Chemins. Chaque chemin contient des capacités uniques, qui étaient utilisées en contrôlant six corps séparés semblables à des marionnettes. Nagato, n’ayant pas ses propres yeux, son corps principal était incapable d’utiliser chacun des Six Chemins. C’est une grande raison pour laquelle il a dû utiliser les corps de shinobi décédés, qui pouvaient chacun se concentrer sur un chemin.
Le Rinne Sharingan : un niveau au-dessus du Rinnegan
Le nom Rinne Sharingan provient du Quatrième Databook de Naruto. Il est techniquement toujours qualifié de Rinnegan, mais c’est une version plus évoluée. Il se manifeste après qu’un véritable utilisateur du Rinnegan ait absorbé le chakra de chaque Démon à queue ou mangé le fruit du chakra de l’Arbre divin. Madara, Kaguya et Sasuke ont débloqué cet œil, qui donne accès à des techniques qui ne sont pas dans l’arsenal d’un Rinnegan standard.
Cela inclut l’Infini Tsukuyomi, ainsi que des techniques de téléportation comme les déplacements dimensionnels de Kaguya (Amenominaka) et la capacité d’échange de Sasuke (Amenotejikara). Ces compétences consomment d’énormes quantités de chakra, représentées par le nombre de spirales Tomoe qui se déplètent dans l’œil de l’utilisateur après qu’une technique Rinne Sharingan a été utilisée.
L’article Comment Madara a obtenu son Rinnegan ? Et quels sont ses pouvoirs si puissants ? est apparu en premier sur Manga Mag.