Pour faire de la musique, il n’est pas toujours nécessaire d’en faire. George Harrison a parlé de la méditation pendant les sessions de l’album Abbey Road des Beatles. Il a produit deux grandes chansons pour l’album : un grand succès et une chanson de l’album qui est extrêmement populaire. L’une des chansons a été classée deux fois au Royaume-Uni.
George Harrison a déclaré que les sessions “Abbey Road” des Beatles lui rappelaient son enfance
Le livre George Harrison on George Harrison : Interviews and Encounters contient une interview datant de 1977. Il y déclare que les séances de méditation d’Abbey Road lui rappellent les expériences de son enfance. “Quand j’étais enfant, j’avais une expérience qui m’effrayait”, dit-il. “Je me sentais tout petit et en même temps j’avais l’impression d’être une chose entière.
“J’avais l’impression d’être deux choses différentes en même temps”, a-t-il ajouté. “Et cette petite chose, avec cette sensation qui vibrait à travers moi, commençait à rouler, puis elle devenait de plus en plus grande, de plus en plus rapide, de plus en plus rapide [sa voix s’emballe] jusqu’à ce qu’elle aille si loin et qu’elle devienne si rapide que c’en était ahurissant et que j’en sortais vraiment effrayé”.
George Harrison a écrit deux des chansons les plus célèbres des Beatles pour l’album.
George a ressenti des vibrations similaires lors de la création d’Abbey Road. “Je ressentais souvent cette expérience lorsque nous enregistrions Abbey Road”, a-t-il déclaré. “Je me rendais dans ce grand studio vide, j’entrais dans une caisse de résonance et j’y faisais ma méditation, et j’ai eu quelques indications de cette même expérience, dont je me suis rendu compte qu’elle correspondait à celle que j’avais eue quand j’étais enfant.
Bien que George ait médité pendant les sessions, il a également contribué à deux morceaux incroyablement célèbres à Abbey Road : “Here Comes the Sun” et “Something”. Le premier est un morceau de l’album qui est devenu un standard, tandis que le second a connu un succès international.
Abbey Road a engendré deux succès aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Abbey Road a été un énorme succès, même pour les Fab Four. L’album a été en tête du Billboard 200 pendant 11 semaines, restant dans le classement pendant 490 semaines. C’est le plus grand album du groupe aux États-Unis. Deux chansons de l’album, “Come Together” et “Something”, ont été publiées sous la forme d’un single double face A sur le label Abbey Road. Les chansons ont été en tête du Billboard Hot 100 pendant une semaine et sont restées dans le classement pendant 16 semaines.
Selon l’Official Charts Company, Abbey Road a été numéro 1 pendant 17 de ses 97 semaines. Lors de sa réédition, l’album est resté numéro un pendant une semaine et a passé 45 semaines supplémentaires dans le classement. “Come Together” et “Something” ont d’abord atteint la quatrième place et sont restés dans le classement pendant 12 semaines, avant d’atteindre la 84e place pendant une semaine. En 2010, “Come Together” a atteint la 81e place et a passé deux semaines dans le classement.
Abbey Road est un excellent album, même si George ne s’est pas toujours donné à fond pendant son enregistrement.