Sortie VF le 27 septembre 2023
Présentation : Hugo New Romance
La chance a toujours souri à Luke Winchester. Étudiant brillant, recruté chez les Campus Drivers de Miami, et membre vénéré de l’équipe de baseball universitaire, il vit un rêve éveillé. Mais, alors que le championnat annuel approche, son quotidien vire au cauchemar. Celui que tout le monde surnomme Lucky Luke est désormais poursuivi par une poisse légendaire. À se demander si on ne lui a pas jeté un sort. Pour se tirer d’affaire et sauver sa saison, il ne voit qu’une possibilité : Tory Garland.
Spécialiste de philtres et remèdes miracles en tout genre, les cartes de Tory ne lui avaient pas prédit l’engouement qu’elle provoque chez les étudiants depuis quelques mois. Il semblerait qu’elle porte chance à ceux qui l’entourent, en témoignent ses derniers petits amis, qui ont tous connu une ascension fulgurante.
S’il n’a jamais été superstitieux, Luke Winchester risque de vite le devenir. Il pourrait même apprendre qu’on ne se frotte pas à une sorcière des temps modernes sans conséquences inattendues.
L'avis d'Evenusia :
On ne présente plus cette série des Campus Drivers qui fait un carton plein à la sortie de chaque tome. Tout y est pour passer un excellent moment, avec en plus l'humour si caractéristique de C.S. Quill, qui n'est jamais à court de réparties pour ses héros, de jeux de mots et de moments hilarants. On se demande comment elle fait pour ne pas être à court de blagues, ni même d'idées ! Car nous en sommes déjà au 5ème volet et il n'y a absolument aucun redit dans ses romances. Elles sont toutes différentes et ses héros ont tous des caractères très différents.
On a d'ailleurs le plaisir de retrouver la bande composée des Campus Drivers et de leurs petites amies. Toute cette joyeuse troupe se lance des vannes, se soutient, et assiste avec étonnement au rapprochement de Luke et Tory.
Car il n'y a pas plus différent que ces deux-là !
Tory a un côté un peu farfelu avec ses cheveux rouges, ses bracelets multicolores, ses tisanes et ses grigris, c'est un personnage haut en couleurs qui ne mâche pas ses mots, dit ce qu'elle pense et ne se laisse pas faire.
Luke est un joueur de baseball attachant, loin de la personnalité originale de Tory mais il a aussi son grain de folie. En tout cas la poisse qui lui colle à la peau est quelque chose dont il n'a pas l'habitude et cela prend de telles proportions qu'il est prêt à tout pour que cela s'arrête.
Dans le monde du baseball, les joueurs ont tous un côté superstitieux et il en faut peu pour qu'une personne, un objet, un rituel devienne indispensable pour assurer le succès d'un match.
Tory est devenu un véritable porte-bonheur ambulant pour tous les joueurs dès qu'ils sortent avec elle. Ils commencent tous à lui tourner un peu trop autour, ce qui l'agace. Et quand Luke lui propose de jouer son faux petit-ami, Tory n'y voit que des avantages pour éloigner les autres joueurs.
Pas de drama dans ce slow burn qui fait le plein d'humour et de situations cocasses.
Un gros concentré de bonne humeur vous attend dans ce cinquième tome.