Magazine Culture
Deux destins à sauver
Lors d’une chaude nuit d’été, la maison de Charlie Wolf part mystérieusement en flammes. Dans cet incendie, Charlie perd son grand frère et ses parents. Très vite, les habitants d’Edgartown se mettent à avoir des soupçons sur l’origine de l’incendie meurtrier et accusent Charlie d’en être l’auteur. Le monde de Charlie s’écroule, il n’est plus qu’une âme errante. Sa petite soeur, Annie, qui vit chez un oncle alcoolique qui en a la garde, est la seule famille qui lui reste.
Ellie Rose est une jeune étudiante réservée qui a décidé de venir se ressourcer chez sa grand-mère à Edgartown pour réfléchir à son avenir. En plein doute, elle veut aussi prendre du temps pour tenter d’échapper à son passé douloureux.
Quand Ellie fait la connaissance de Charlie, elle ne peut que constater sa mauvaise réputation auprès des habitants et assister aux nombreuses provocations dont il fait l’objet. La jeune femme est intriguée par sa personnalité et le mystère qu’il dégage. Ellie est persuadée de l’innocence du jeune homme. Mais va-t-elle pouvoir l’aider ? Leurs destins vont-ils s’unir pour le meilleur ?
Date de sortie: 10 octobre 2023Editeur: Nisha EditionsPrix: 7.99 ou 17.90 eurosPages: 416 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Thea des Editions Nisha pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.
Je découvre la plume de l'autrice avec ce premier roman et j'ai été emportée par ce récit. La plume est fluide et on se prend au jeu des citations et des questions qui vont surgir. Nos deux héros n'ont pas un passé simple et tous deux luttent contre leur démon.
Ellie Rose est de retour dans le petite ville d'Edgartown pour se ressourcer auprès de sa grand mère, Marguerite. J'ai adoré cette dernière car elle est pleine d'empathie et à l'écoute des divers habitants. Ellie fuit clairement quelque chose à Boston mais pour le moment, nous n'avons que quelques indices. Elle va découvrir certains personnages et se poser des questions sur le drame qui s'est joué et a tout chamboulé. Charlie a quelque chose qui l'appelle et elle essayera bien que mal de le cerner. Ses parents ne se sont jamais souciés d'elle et une fois de plus, elle va devoir régler ses tracas seule. Notre héros lui donnera du fil à retordre mais elle va écouter sa Nonna et tenter de comprendre les tenants et aboutissants des conflits. Ce médecin en devenir va donc se poser des questions sur le sens de sa vie mais aussi essayer de mieurx cerner Charlie.
Charlie Wolf est la bête noir, celui qu'on accuse du meurtre de son propre frère et de ses parents. Il est insaisissable et repousse tout le monde. Au fil des pages, nous allons en apprendre un peu plus sur son passif et donc comprendre ce qu'il a subi. Il avait un groupe d'amis mais tout a implosé après l'incident. Les jumeaux Darwell sont détestables mais Nate semble lui aussi pétri de culpabilité. Simon le rejette aussi mais il n'est pas encore le moment de régler ses comptes. Avec Annie, sa soeur, il est vraiment lui-même et on sent qu'il y a des failles chez lui. Il laisse les rumeurs se répandre et on est aussi un peu inquiet avec Victor, son oncle. Plein d'éléments nous font penser qu'il est le paria de la ville mais s'il était une vraie victime? Avec Ellie, il va souffler le chaud et le froid mais il se peut qu'il ait trouvé en elle une personne de confiance.
Bref, les bases de la romance sont posées, l'intrigue est lancée et les personnages bien présentés. Nous avons donc un premier tome qui donne le ton et qui donne envie de connaître la suite, notamment avec les quelques révélations de la fin. Le coeur de Charlie pourra t-il battre de nouveau?