date de parution : 23 octobre 2023
320 pages
prix : 19.00 €
Levi Black a repris du poil de la bête depuis les événements survenus un an plus tôt. Il n’a jamais été aussi heureux, amoureux et impatient que Blue emménage chez lui. Et s’il se demande parfois ce que Blue peut bien trouver à un dessinateur de BD ennuyeux, il garde ces interrogations pour lui.
Blue Billings est enfin prêt à laisser le passé derrière lui et à emménager avec la personne qui compte le plus au monde pour lui. Ses capacités psychiques se sont encore accentuées au cours de l’année, au grand dam de son mentor, mais Blue est déterminé à voir le bon côté des choses. Et il consacre beaucoup d’énergie à ignorer tous les avertissements qu’il reçoit ces derniers temps.
Malheureusement, même les secrets les plus profondément enfouis ont tendance à remonter à la surface. Et, lorsque le passé de Blue revient les prendre par surprise pour les entraîner dans une maison isolée au cœur des landes du Yorkshire, Levi et Blue doivent à nouveau lutter pour s’en sortir sains et saufs.
L’année dernière, j’avais découvert le tome 1 au moment d’Halloween et c’était juste parfait tant la plume de Lily Morton m’avait permis de vivre à 100 % cette histoire de fantômes. La chronique du 1 est sur le blog vous vous en doutez. J’avais donc hâte de découvrir ce 2ème tome et je vous rassure (ou pas) mais même sans que ce soit Halloween, la même ambiance glaçante est là pour notre plus grand plaisir !
Trop contente donc de retrouver Levi et Blue. Ces deux personnages, et plus encore eux ensemble, m’avaient énormément plu et je trouve qu’ils sont parfaits ensembles. Pour rappel, Levi est un dessinateur de BD et Blue, ben Blue, il voit des fantômes ! Et cette fois-ci, l’auteure nous emmène dans un manoir glaçant dans la campagne anglaise. Le décor est absolument parfait !! Et l’histoire a nous glacer le sang. Heureusement que Black et Levi sont là pour nous le réchauffer parfois si vous voyez ce que je veux dire.
J’ai adoré cette histoire parce que grâce aux fantômes, on peut associer le présent et le passé. Et avec comme décor, un manoir du 15ème siècle, autant vous dire qu’on est servi niveau flip. Et puis, il y a des timbrés partout hein. Là, c’est la lubie du propriétaire du manoir qui va nous permettre d’être de nouveau plongé dans les esprits jusqu’au cou. L’histoire était très bien menée. Il y a du suspense, des scènes horrifiantes à me mettre les larmes aux yeux et à rigoler comme une hystérique pour faire passer le stress et tout ça mélange au passé des lieux et des gens qui y ont habité. De quoi être dans l’ambiance façon train fantômes si vous voulez mon avis.
Ce que j’ai moins trouvé abouti, c’est l’arrivée du père de Blue. Ça tombe comme un cheveu sur la soupe, et ce n’est clairement pas assez fouillé pour moi. Ce n’est presque qu’un prétexte et c’est dommage. Néanmoins, on en apprend un peu plus sur Blue et c’est vraiment sympa ça, et triste, mais comme c’est un personnage que j’aime beaucoup et qui est intriguant au possible c’était nécessaire pour moi d’en apprendre plus sur lui.
Je vous rassure, Levi et Blue sont toujours aussi amoureux. Ils sont niais d’amour mais c’est trop chou et c’est ce qu’on attend d’une romance, toute plein d’esprits soit-elle. Ils contrebalancent parfaitement l’ambiance parfois lugubre et stressante. Et mention spécial au librairie grincheux qui les accompagne, je l’adore !
En bref : Un roman parfait pour ce mois d’octobre et Halloween qui s’annoncent ! Ça a encore une fois marché pour moi ce roman de Lily Morton. J’en ai enchaîné deux ce mois-ci et les deux furent très sympas. Ici, l’histoire était captivante, le lieu parfait pour avoir la bonne dose de peur nécessaire avec ce genre d’histoire et retrouver ce couple fut un régal. D’ailleurs, ils ont vraiment ma préférence en ce moment ces deux-là. Ils sont parfois un peu niaiseux dans leur amour mais c’est trop chou hihi. Et avec les fantômes qui rôdent, il faut bien ça pour contrebalancer ^^.
NOTE : 8 / 10
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram D'autres avis sur Bookmark et Goodreads