Magazine Culture

Critiques Séries : The Continental: From the World of John Wick. Saison 1. Episode 3.

Publié le 09 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Continental: From the World of John Wick. Saison 1. Episode 3.

The Continental: From the World of John Wick // Saison 1. Episode 3. Theater of Pain.

Une nuit pleine d'action, rien de mieux dans l'univers de John Wick. C'est en tout cas ce que veut nous proposer ce dernier épisode de la trilogie " The Continental ". Après une seconde partie lancinante voire ennuyeuse, voilà que " Theater of Pain " revient aux fondamentaux. Cet épisode est bourré d'action mais d'un autre côté, si The Continental: From the World of John Wick démontre qu'elle en a dans le ventre, une série comme Gangs of London avait déjà délivré bien mieux en termes de scènes d'action intempestives. C'est certes presque une heure et demie de tueries en tout genre, mais il y a ici trop d'action. Il y en a encore plus que dans n'importe quel film John Wick. C'est jouissif mais cela ne raconte rien de spécial pour autant. Les producteurs se sont fait plaisir et c'est une bonne nouvelle mais je dois avouer que j'aurais aimé un épisode qui équilibre aussi ces scènes d'action avec quelque chose qui permette de mieux cerner les personnages.

La meilleure scène est probablement la scène finale sur le toit. Il y a quelque chose dans cette scène qui est plutôt efficace. Mel Gibson de son côté incarne le vilain qu'il aurait dû être depuis le premier épisode. Je dois avouer que j'ai été particulièrement déçu de ce que The Continental: From the World of John Wick a pu faire avec lui dans les deux précédents épisodes. Il y a pas mal de surprises, énormément de personnages qui déboulent dans tous les sens, mais bien que cela ne raconte pas grand chose et que la part belle est donnée aux scènes d'action, cela reste efficace. Disons que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde et que c'est une excellente nouvelle. Ce n'est pas non plus totalement John Wick non plus. Il y a tout ce qui a pu faire le succès de la franchise avec Keanu Reeves mais The Continental: From the World of John Wick s'est un peu détachée de ce que j'attendais aussi de la part de cette petite série en trois épisodes.

Les règles du monde de John Wick sont un peu trop remisées pour se concentrer sur le festin de fusillades, batailles au couteau, etc en tout genre. Certains personnages n'ont pas spécialement de sens. Hanzel et Gretel étaient les personnages fétiches mais il y a beaucoup trop d'action qui ne sert jamais vraiment l'histoire. Au contraire, cela ne fait que l'engouffrer dans quelque chose qui n'a pas de grand intérêt. J'aurais préféré que The Continental: From the World of John Wick se concentre un peu plus sur les personnages et ce qu'ils ont à raconter car faire débouler du monde juste pour le plaisir de tuer tout le monde ce n'est pas une façon de raconter une histoire. Je suis persuadé qu'il y avait plus à faire avec cet univers qui est passé d'un épisode à l'autre sans réellement se soucier de la cohérence entre ceux-ci. Le potentiel a été gâché mais si l'on doit retenir le plaisir pris devant les scènes d'action alors c'est une maigre consolation.

L'épisode a la longueur d'un film et je me demande s'il y avait réellement besoin d'autant de temps. Surtout que toutes les intrigues ouvertes ont une conclusion plus que pauvre. The Continental: From the World of John Wick a su s'achever sur un " boom " grâce à l'action omniprésente mais rien de plus. Dommage car c'est un univers avec un énormément potentiel qui est totalement gâché ici.

Note : 6/10. En bref, l'action est là et presque bourrative. Dommage que cela ne raconte pas grand chose car il y a de l'idée dans les scènes d'action.

Disponible sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog