Swirlds, à son tour, a donné naissance à une entité appelée Hedera, rebaptisée Hedera Hashgraph. Cela fera progresser et gouvernera un réseau en direct d’Hedera utilisant sa technologie.
Depuis 2018, Hedera Hashgraph a gagné 124 millions de dollars grâce aux ventes de sa crypto-monnaie HBAR. Hedera Hashgraph est lancé en tant que réseau privé et prévoit de permettre aux entités de rejoindre le réseau avant qu’il ne soit rendu public à une date ultérieure.
Hedera Hashgraph offre une vitesse de transaction élevée pour HBAR, sa crypto-monnaie. Cependant, il permet uniquement aux nœuds approuvés de participer à la décision sur l’historique des transactions. Il limite le nombre de nœuds impliqués dans les fonctions principales, comme une vitesse de transaction élevée, le Hedera Hashgraph peut produire des résultats rapidement, réduisant ainsi la possibilité que des modifications ultérieures de l’état des transactions soient apportées.
L’équipe Hedera affirme que cela donne aux entreprises l’assurance nécessaire, car elles seront plus confiantes dans la prise de décision basée sur ces données. Les données de 2020 montrent que l’idée a incité de nombreuses grandes entreprises telles que Boeing, IBM et LG à agir en tant que nœuds au sein du réseau.
La fonctionnalité unique de Hedera Hashgraph est appelée hashgraph, qui est une structure de données permettant de regrouper les transactions. Il prétend traiter plus de transactions, à un prix plus abordable que les autres blockchains.
Hashgraph est l’algorithme protégé dans lequel tous les nœuds communiquent de manière persistante leurs informations entre eux. Il a été initialement conçu pour un usage privé. Hedera Hashgraph est la première monotonie d’algorithmes utilisée dans le réseau public.
Pour confirmer que tous les ordinateurs du réseau sont d’accord sur leur historique de transactions, Hedera Hashgraph utilise le mécanisme de consensus alimenté par deux types de nœuds. Les nœuds de consensus confirment l’ordre et l’historique des transactions tandis que d’autres sont des nœuds miroir qui transmettent ces informations aux autres parties prenantes du réseau.
Hedera est un réseau de preuve de participation open source. Lorsque les hbars sont jalonnés sur des nœuds du réseau, ils ont pesé sur le consensus pour valider les transactions. Ce vote pondéré rend difficile et coûteuse pour les mauvais acteurs toute tentative malveillante d’affecter le consensus.
Un nombre limité de nœuds est utilisé pour déterminer l’historique des nœuds afin que le modèle Hedera confirme que la transaction ne sera pas annulée. Ce processus le rend différent des autres blockchains. C’est la raison pour laquelle Hedera Hashgraph propose des fonctionnalités qui combinent les avantages des réseaux blockchain publics et privés.
Le Conseil de gouvernance Hedera régit le Hedera Hashgraph. Il est chargé d’exécuter le nœud de consensus qui détermine l’ordre des transactions. Selon les données de 2020, 30 membres siègent au conseil. Cela inclut IBM, Google et Boeing. Le rôle du conseil est de gérer le logiciel, de voter et de confirmer que les fonds sont correctement distribués.
Le point à souligner ici est que les membres du conseil disposent d’un temps limité. Ils peuvent durer jusqu’à deux années consécutives avec une durée maximale de trois ans. Les nœuds du réseau principal sont gérés par les membres du conseil de gouvernance. L’équipe Hedera prévoit d’ouvrir cela à toute personne souhaitant exploiter des nœuds à l’avenir.
À propos de la crypto-monnaie HBAR
La crypto-monnaie HBAR est utilisée pour effectuer toutes les transactions sur Hedera Hashgraph. En d’autres termes, on peut dire que cette monnaie est utilisée pour faire fonctionner n’importe quelle application. Le réseau a été lancé en 2018 et l’ensemble de l’offre de jetons HBAR a été créée au moment du lancement, fixée à 50 milliards.
HBAR est utilisé pour payer les frais de transaction et protéger le réseau contre les attaques par preuve de participation. Il agit comme un carburant de réseautage. Les développeurs utilisent les HBAR pour payer les frais de réseau qui incluent le transfert des HBAR, la journalisation et la création de jetons fongibles et non fongibles.
Ils ont également prévu un jalonnement par procuration par lequel les jetons HBAR seront distribués. De cette manière, tout détenteur de HBAR pourra verrouiller sa cryptomonnaie dans des contrats spéciaux. En jalonnant HBAR avec d’autres nœuds, les utilisateurs auront la chance de gagner des récompenses. La crypto-monnaie HBAR est également utilisée pour payer les frais de transaction sur le réseau.
HBAR est une plateforme sécurisée, stable et efficace sur laquelle les grandes entreprises peuvent créer des applications blockchain. Ce n’est pas le seul à séduire les entreprises, car d’autres plateformes comme Ethereum, Ripple et bien d’autres sont également en concurrence dans ce domaine.
Le réseau hedera a un débit incroyable – environ 10 000 transactions HBAR par seconde sans compromettre la sécurité et la stabilité et des frais relativement bas. Le coût par transaction est d’environ 0,0001 $. Les transactions HBAR sont exécutées en 4 à 5 secondes.
Les développeurs et les utilisateurs peuvent acheter des hbars auprès de tiers ou d’échanges sélectionnés pour s’intégrer à l’écosystème. Une fois que l’utilisateur dispose de hbars, il peut l’utiliser pour acheter les biens et services ainsi que pour payer les frais de transaction. Ceux qui ont des hbars peuvent les mettre en jeu sur le nœud du réseau Hedera pour un maximum de 6,5 % APY.
HBAR est disponible à l’achat sur de nombreuses bourses. La liste des échanges ayant HBAR peut être trouvée sur Coinmarketcap. L’utilisation de la technologie des graphes de hachage pour son registre ouvert distribué en fait une bonne alternative aux blockchains pour mettre en œuvre des registres ouverts et prendre en charge crypto-monnaies.
Aucune exploitation minière n’est impliquée dans la technologie des graphiques de hachage, elle est donc sans danger pour l’environnement et la rend également rentable. Il s’agit du seul grand livre ouvert qui utilise la technologie hashgraph et HBAR est actuellement la seule crypto-monnaie qui utilise cette technologie.
Résumé
Les Hedera Hashgraphs sont construits à partir de graphiques acycliques et ces graphiques aident à créer les structures de données et les organigrammes. Les grands livres ouverts distribués utilisent ces graphiques pour empêcher toute modification de la transaction effectuée.
Le hashgraph Hedera est construit sur le réseau Hedera comme Ether est construit sur le
Blockchain Ethereum. En utilisant le réseau Hedera Hashgraph, les développeurs peuvent créer des dApp en payant des frais de transaction. Ce réseau n’a pas de problèmes d’échelle et l’exploitation minière n’est pas une activité énergivore.
Andrew est un développeur de blockchain qui a développé son intérêt pour les crypto-monnaies pendant ses études post-diplôme. Il est un fin observateur des détails et partage sa passion pour l’écriture tout en étant développeur. Sa connaissance back-end de la blockchain l’aide à donner une perspective unique à ses écrits.
Derniers messages parAndrew Smith (voir tout)Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931