Points forts
-
De nombreuses franchises de jeux vidéo classiques ont eu une seconde chance grâce à des remakes ou des redémarrages, certaines réussissant après plusieurs tentatives.
-
Des franchises comme Wolfenstein, The Legend of Zelda et Call of Duty ont connu plusieurs redémarrages tout au long de leur histoire, avec différents niveaux de succès.
La franchise Doom a connu à la fois un redémarrage réussi en 2016 et un précédent redémarrage avec Doom 3, démontrant la possibilité de réinitialiser la série et de raconter une nouvelle version de l’histoire. La série Final Fantasy, bien qu’elle ne soit pas strictement redémarrée, a introduit de nouveaux univers et spin-offs, offrant une variété d’histoires différentes au sein de la franchise. De même, Tomb Raider a subi plusieurs redémarrages, réinventant les origines de Lara Croft et changeant l’orientation de la franchise.
Le monde du jeu vidéo est en constante évolution, de nombreuses franchises essayant de trouver de nouvelles façons de continuer à intéresser le public. Bien que certaines franchises soient capables de continuer à innover au fil des décennies pour rester au sommet de l’industrie du jeu vidéo, il y en a beaucoup d’autres qui ne sont pas en mesure d’y parvenir et ont parfois disparu dans l’histoire au fil des ans.
En rapport:Les jeux FPS les plus difficiles jamais créés
Avec la mode actuelle des remakes, de nombreuses franchises de jeux vidéo classiques ont une seconde chance dans la vie. Mais au fil des années, il est généralement plus courant de redémarrer complètement une franchise qui a échoué, dans le but de tenter une nouvelle direction audacieuse. Souvent, cela ne fonctionne pas, mais certaines franchises se contentent de redémarrer aussi souvent que nécessaire pour trouver un succès.
6 Wolfenstein
Le Wolfenstein La franchise est en fait l’une des franchises de jeux les plus anciennes de l’histoire, même si elle a généralement été publiée avec beaucoup moins de succès que les autres franchises qui existent depuis cette période. L’un des tout premiers jeux FPS existants, Wolfenstein a également été l’un des tout premiers jeux vidéo à bénéficier d’un redémarrage, avec Retour à Wolfenstein redémarrage de nombreux éléments de la franchise originale.
Depuis, la franchise a été redémarrée deux fois de plus. Un jeu simplement appelé Wolfenstein est sorti en 2009, qui a agi comme une refonte modernisée de nombreux éléments de la franchise, reprenant l’ambiance de jeux ressemblant davantage à Appel du devoir. Après cette déception, un autre remake, ajoutant des éléments encore plus modernes et se concentrant davantage sur les aspects narratifs, est sorti en 2014. Wolfenstein : Le Nouvel Ordre. Ce redémarrage était plus populaire et a réussi à remporter un certain succès en plus de plusieurs suites. Wolfenstein a finalement retrouvé le niveau de popularité qu’il avait dans les années 1980 avec certains des jeux originaux de la franchise, même s’il a fallu beaucoup de temps et de nombreux redémarrages pour y revenir.
5 LA légende de Zelda
LA légende de Zelda est une franchise étrange, racontant différentes histoires de héros tous appelés Link, impliquant généralement d’autres personnages similaires comme la princesse Zelda et Ganondorf. Cependant, étant donné que le héros et tous les personnages sont complètement différents dans de nombreux récits différents de l’histoire, il est difficile de ne pas appeler ces nombreuses histoires différentes des redémarrages de la franchise originale.
Avec la sortie de Souffle de la naturel’ensemble Zelda la chronologie est un un peu plus concluant que jamais auparavant. Malgré cela, les différents héros qui ont sauvé Hyrule au fil des années ressemblent plus à des redémarrages de la franchise qu’à une quelconque continuation. Pour cette raison, beaucoup Zelda les jeux sont d’excellents points de départ, et bien que certains jeux soient des suites de jeux précédents ou continuent l’histoire de ce même Link, la plupart des entrées de la franchise ont adopté l’approche d’une liste complètement nouvelle, tout comme un remake. .
4 Appel du devoir
Appel du devoir est une franchise qui a toujours tenté de trouver de nouvelles façons de rechaper les anciens terrains. Au lieu d’explorer plus en profondeur le passé de la guerre, ils ont choisi de revenir plusieurs fois sur les mêmes batailles de la Seconde Guerre mondiale et ont maintenant ajouté une trilogie refaite des jeux Modern Warfare à leur histoire consistant à évoquer leur propre passé plutôt que celui de la guerre. d’autres domaines du passé de l’humanité avec la guerre.
En rapport:Jeux Call Of Duty les mieux notés sur Steam
Après s’être dirigé vers une période future avec des entrées comme Call of Duty : guerre avancée et Call of Duty : Guerre infiniela franchise est revenue à ses racines et a fait Call of Duty Seconde Guerre mondialequi retrace bon nombre des mêmes événements que Call of Duty World at Wartandis que le refait Guerre moderne La trilogie était un redémarrage complet qui incluait même bon nombre des mêmes personnages que Captain Price comme l’original Guerre moderne trilogie qui a constitué certaines des entrées originales extrêmement populaires de la franchise. Ce qui est encore plus étrange, c’est qu’il y a il pourrait y avoir d’autres redémarrages en cours.
3 Perte
Perte a connu l’une des meilleures résurgences grâce à un redémarrage de toutes les franchises de jeux vidéo. L’une des séries majeures à laquelle est crédité l’essor des FPS, Perte a été redémarré en 2016 avec un grand succès. Le style moderne et mis à jour qui a conservé de nombreux aspects de l’histoire des jeux plus anciens, en plus de la nature violente de la franchise, en a fait un jeu phénoménal. La suite de ce redémarrage, Destin : éternela été salué par certains critiques comme l’un des jeux FPS les plus grands et les plus originaux de tous les temps, une récompense impressionnante.
Cependant, de nombreux fans, notamment les nouveaux venus dans la franchise, auront complètement oublié que Doom 3 était en fait également un redémarrage de la série. Ignorant complètement les événements des jeux précédents, Doom 3 situe la série sur la planète familière de Mars et oppose un space marine à des hordes de démons qui cherchent à s’échapper sur Mars puis vers la Terre depuis l’installation qu’ils ont reprise. Chaque récit du Perte l’histoire est similaire, mais la franchise a été totalement réinitialisée à plusieurs reprises afin de raconter une nouvelle version de cette histoire, qui pourrait se reproduire bientôt avec une nouvelle inspiration.
2 Final Fantasy
Cependant Final Fantasy n’a jamais eu de jeu qui soit un redémarrage strict de la franchise, chaque nouvelle entrée raconte une histoire entièrement différente, la chronologie de la série JRPG passant complètement par la fenêtre. Puisqu’il existe des jeux dérivés et diverses entrées se déroulant dans les mêmes mondes et univers, il est clair que le Final Fantasy la franchise a eu une variété de véritables redémarrages avec l’ajout de complètement de nouveaux univers de manière intemporelle.
Le Final Fantasy La franchise et les différents univers, amis et ennemis étonnants qui ont été introduits tout au long ont influencé l’industrie du jeu de manière incroyable et de grande envergure. Rares sont les fans assez inconditionnels pour avoir expérimenté chaque incarnation de cette franchise, qui en est désormais à sa seizième entrée principale en plus d’une grande variété d’autres médias entourant les jeux les plus réussis et les plus appréciés.
1 Tomb Raider
Lara Croft est devenue l’une des protagonistes les plus connues de l’histoire du jeu vidéo. En tant que tel, compte tenu de la longévité de son personnage, il n’est pas surprenant que son histoire ait été complètement réinitialisée à plusieurs reprises au fil des ans. La chose la plus surprenante est à quel point le temps entre les remakes était relativement court, le premier étant Tomb Raider : Légendesorti en 2006. Il s’agissait d’une réimagination des origines de Lara, détaillant sa quête pour traquer la tristement célèbre épée d’Excalibur.
Ce n’était cependant que la première fois, et un autre redémarrage suivrait en 2013, plus réussi. Tomb Raider jeu, qui a une fois de plus réinventé les origines de Lara et a quelque peu modifié l’orientation de la franchise loin du combat, rendant l’exploration et la survie beaucoup plus évidentes. Il s’agissait du premier d’une trilogie de jeux basés sur Croft qui se concentrait davantage sur ce style, qui s’est avéré extrêmement populaire auprès des fans de longue date et des nouveaux joueurs, inspirant même d’autres jeux similaires.
Plus:Jeux de tir à la troisième personne les plus influents
to gamerant.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931