Ringo Starr, le batteur des Beatles, est revenu sur ses premières tentatives d’écriture de chansons et a révélé que le reste du groupe “se roulerait par terre de rire” devant ses efforts.
Dans une nouvelle interview, Ringo Starr a célébré leur amitié et a déclaré qu’ils compensaient le fait qu’il ait grandi en tant qu’enfant unique. “J’ai trois frères et nous étions très proches. Et en plus des tournées, quand – nous partagions toujours une chambre. Nous n’avons jamais eu que deux chambres. C’était important, et je pense que cela fait partie de notre composition, que nous restions ensemble et proches, que nous apprenions à nous connaître et que nous sachions d’où nous venions”, a-t-il déclaré à propos de leur dynamique.
Lorsque les Beatles se sont séparés, chacun d’entre eux est resté proche de Ringo et l’a aidé à lancer sa carrière solo. Cependant, lorsqu’il a commencé à écrire des chansons pendant qu’ils faisaient partie des Beatles, ils ont été moins utiles pour l’aider.
Starr a déclaré à PBS : “Ce qui est intéressant et que peu de gens savent, c’est que lorsque je présentais mes premières chansons, le reste du groupe se roulait par terre de rire, parce que je n’avais fait que réécrire une autre chanson. Ce n’était pas du tout ma chanson. Je l’avais juste reformulée. Et ils disaient, oui, bien sûr”.
Il poursuit : “Mais c’est comme ça que j’ai commencé. Je suis sorti de là et j’ai commencé à faire mes propres mouvements. Mais George m’a beaucoup aidé. Il a produit les deux premiers singles que j’ai sortis. Et Dieu le bénisse”.
Par ailleurs, lorsqu’on lui a demandé de donner un calendrier pour la dernière chanson des Beatles, Starr a récemment révélé qu’elle “aurait déjà dû sortir”.
Starr s’apprête à sortir son EP Rewind Forward le 13 octobre. La collection de titres comprend “Feeling the Sunlight”, dont McCartney est l’auteur. Le batteur a révélé qu’ils se voyaient sur FaceTime deux fois par mois et qu’ils se rencontraient chaque fois qu’il était à Londres ou que McCartney était à Los Angeles.
![La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique](https://u6x5j9t8.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2023/03/beatles-shop.webp)
Commentant cette nouvelle collaboration, Starr a déclaré à l’AP : “Quand il a envoyé le morceau, il avait déjà fait la batterie, alors nous avons dû l’enlever.