Critiques Séries : Invasion. Saison 2. Episode 7.

Publié le 07 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Invasion // Saison 2. Episode 7. Down the Rabbit Hole.

Cet épisode porte un titre parfait pour décrire la direction dans laquelle se dirige la saison. Si " Down the Rabbit Hole " est probablement l'un des meilleurs épisodes de la saison, il n'en reste pas moins médiocre. La faute aux intrigues de la saison qui ne sont pas intéressantes et qui n'ont jamais réussi à l'être. C'est assez lent la façon dont la résistance se met en place, comme si le but de cette saison était de faire la transition entre la première et une troisième. La question qui me taraude encore après cet épisode c'est de savoir si les aliens ou les militaires sont des ennemis ? Les aliens transformés en machines tueuses pourraient bien être la réponse mais Invasion a du mal à délivrer quoi que ce soit avec ses personnages. Cela rend bien souvent le récit assez problématique et ennuyeux. L'intrigue de Trevante ouvre le bal alors qu'il trouve Rose. Rose pense que les indices autour de tous les enlèvements pourraient avoir être dans le cahier de dessins de Caspar.

Elle trouve alors un numéro qu'elle reconnait : la plaque d'immatriculation de Ben Shelton. Avant de disparaître, le neveu de Ben avait volé son camion. C'était les premiers à disparaitre et Rose pense alors qu'il y a un lien. Cette partie de l'histoire a quelque chose de sympathique à offrir mais étant donné que le scénario n'a pas fait grand chose pour nous intéresser à l'ensemble, le résultat est assez ennuyeux. Je ne suis plus du tout attaché aux personnages et ce même si les scénaristes ont la bonne idée de faire avancer l'histoire dans cet épisode (après tout, on approche à grands pas de la fin de la saison - et probablement de la série -). L'histoire de rose et Trevante est assez rythmée pour être efficace même si je m'attendais tout de même à ce que la série ait plus d'ambition. Parfois j'ai l'impression que Invasion est en train de se transformer en mauvaise série de network fantastique qui n'a pas les moyens de ses ambitions.

En France, les enfants sont toujours les pires choses que Invasion ait introduit. Caspar semble avoir perdu la mémoire (ce qui est facile pour créer des mystères et nous faire encore patienter). L'histoire parisienne est tellement ennuyeuse qu'elle ne m'intéresse pas. Elle a beau être liée à Caspar et au reste de l'histoire de la série, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. La troisième intrigue de cet épisode c'est celle de Aneesha et Clark à Camp Pierce. On sent que le récit de Invasion est ambitieux par la multitude d'intrigues qu'il développe mais il n'y a jamais assez de place pour que chaque personnage montre l'étendue de son talent ou pour les intrigues à se développer réellement. En faisant un peu plus évoluer les choses l'épisode s'avère ici plus rythmé que les derniers que l'on a pu voir mais les dialogues et rebondissements sont prévisibles et la série a du mal à faire décoller sa saison.

Note : 4.5/10. En bref, Invasion semble aller dans le bon sens mais c'est toujours prévisible et bête comme ses pieds.

Disponible sur Apple TV+

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :