Les vacances ne sont pas finies pour tout le monde. Si vous n’avez pas d’enfant scolarisé, rien ne vous empêche de partir en Automne. En réalité, partir en vacances en décalé peut aussi présenter de nombreux avantages. Nous les listons dans cet article tout en vous proposant des destinations de vacances à découvrir toute l’année (mais qui sont encore plus intéressantes en automne).
1. Voyager en automne coûte moins cher
A la différence des mois de haute saison (comme juillet et août), partir en vacances en automne est généralement beaucoup moins coûteux. Vous pourrez ainsi profiter de tarifs intéressants non seulement pour les vols d’avion, mais aussi pour l’hébergement. Par exemple, dans le catalogue Auchan à venir, la section Voyages regorge de bons plans (avec des réductions pouvant aller de - 30 à 50 %).
2. Moins de touristes en automne
Une autre bonne raison de voyager en automne est pour éviter la foule. En effet, vous ne partirez pas en même temps que les familles et les étudiants et n’aurez donc pas à faire la queue pour visiter les attractions touristiques. Les plages seront aussi moins bondées en septembre/octobre qu’en juillet/août.
3. Un climat plus clément
Avec le réchauffement climatique, il devient aussi plus intéressant de partir en vacances en automne pour profiter d’un climat plus doux. Vous ne risquerez ainsi ni les coups de chaud, ni les coups de froid, et pourrez vous balader à toute heure de la journée plutôt que de devoir attendre que le soleil ne soit plus à son zénith.
4. Découvrir la vie de tous les jours d’une destination
On ne vous apprend rien, de nombreuses destinations touristiques ont tendance à se transformer et à se vider de leurs habitants pendant les grandes vacances d’été. En partant en automne, vous pourrez découvrir la ville sous un autre jour, côtoyer ses habitants, et donc avoir une vision plus juste de sa réalité et de sa culture locale.
5. De nouvelles destinations de vacances
Pour finir, certaines destinations sont beaucoup plus intéressantes en automne qu’en plein été ou en hiver. C’est particulièrement le cas de l’Europe centrale, qui a tendance à être étouffante durant la période estivale, et très froide pendant la saison hivernale.
Où partir en vacances cet automne ?
Partir en vacances en automne est donc l’occasion de découvrir de nouveaux pays ou de nouvelles villes. Si vous manquez d’inspiration pour voyager en automne, voici nos destinations préférées pour cette période de l’année :
-
La Grèce : envahie par le touristes durant l’été, la Grèce est aussi beaucoup plus agréable en plein automne.Vous pourrez même continuer de vous baigner dans la Mer Egée ;
-
L'Islande : l’automne est aussi la période idéale pour visiter l’Islande. Vous pourrez en effet admirer les aurores boréales, et parfois même profiter des premières neiges.
-
La Californie : c’est le moment idéal pour faire un roadtrip entre LA et San Francisco car les températures sont encore douces.
-
La Réunion : l’automne est la période durant laquelle l’île passe en mode été, et vous pourrez donc profiter d’un climat agréable sans être étouffant.
-
Le Canada : l’automne est le meilleur moment pour profiter des couleurs et paysages majestueux du Canada.