Les transformations de Dragon Ball ont eu un impact majeur sur la communauté anime, avec le Super Saiyan étant la transformation la plus emblématique. Ultra Instinct est décrit par Whis comme une technique ou un état d’être, permettant à l’utilisateur de bouger indépendamment et de combattre en mode automatique avec précision. L’adaptation par Goku de l’Ultra Instinct à son propre style de combat, connue sous le nom de ‘Véritable Ultra Instinct’, illustre le thème de la raffinement dans la série et souligne la nécessité d’une formation et d’une compréhension des techniques ultimes.
Dragon Ball et ses multiples formes
Dragon Ball est une franchise célèbre dans la communauté anime pour ses formes et ses power-ups. Bien que cela soit devenu une blague récurrente et un mème au fil des années, personne ne peut nier l’impact considérable que ces transformations de Dragon Ball ont eu sur le genre shonen anime. La première d’entre elles fut la technique Kaioken que Goku utilisa contre Vegeta lors de la saga des Saiyans, bien que cela fut considéré davantage comme un multiplicateur de puissance basique que comme une véritable forme. Mais lorsque la saga de Freezer arriva, le monde entier fut témoin de la transformation la plus emblématique de tous les temps ; le Super Saiyan.
L’ascension de l’Ultra Instinct
C’était il y a des décennies et depuis, nous avons eu de nombreuses transformations au sein de cette franchise. Le Super Saiyan a été amélioré à plusieurs reprises et, selon Dragon Ball Super, nous avons maintenant des formes uniques faites à partir de Ki divin, dont la principale est l’Ultra Instinct. C’était une forme qui se rapprochait beaucoup de la forme originale du Super Saiyan en termes de hype et de statut emblématique, étant suggérée très subtilement dès le tout premier épisode de Super.
Comment fonctionne l’Ultra Instinct ?
Contrairement à la croyance populaire, l’Ultra Instinct est en réalité caractérisé par Whis comme étant une technique ou un état d’être plutôt qu’une forme comme les autres transformations, étant salué comme le summum des arts martiaux par tous ceux qui connaissent son existence. Avec l’Ultra Instinct, tout le corps de l’utilisateur est complètement concentré, lui permettant de bouger indépendamment sans aucune pensée préméditée derrière ces mouvements.
L’Ultra Instinct sera-t-il suffisant pour l’avenir ?
Depuis la fin du Tournoi de la Puissance, nous avons vu l’Ultra Instinct être utilisé par Goku dans les arcs manga suivants contre des adversaires bien plus puissants que Jiren lui-même. Bien que la forme ait complètement surpassé Moro, nous avons encore vu Goku au bord de la mort contre lui, surtout lorsque Moro a obtenu son énorme évolution en fusionnant avec la Terre.
C’est là que l’avenir des formes ainsi que de la série elle-même entre en jeu. Si une nouvelle forme ou une augmentation de puissance arrivait à chaque arc, cela rendrait la précédente insignifiante, ce qui diminuerait grandement l’impact de chaque forme. De plus, les Anges ont toujours été présentés comme le summum de la puissance dans cet univers avec leur Ultra Instinct, il ne serait donc pas logique que des personnages mortels trouvent leurs propres formes qui surpassent celles des êtres divins.
L’aspect novateur des power-ups dans la série vient du raffinement. Comme Goku est un Saiyan mortel dont toute la puissance est basée sur l’émotion brute et qu’il n’est pas de la même race que les Anges, le fait qu’il n’atteigne pas de nouvelles formes servirait très bien l’histoire globale car il devrait continuer à s’entraîner et à affiner sa propre version de l’Ultra Instinct pour l’adapter à son propre style de combat.
L’article La prochaine évolution de Goku après l’Ultra Instinct ! Que nous réserve DBSuper ? est apparu en premier sur Manga Mag.