Beaucoup de fans ont été choqués lorsque Vegeta est brièvement revenu à ses anciennes habitudes de méchant lors de l’arc Granolah le Survivant dans Dragon Ball Super. Ce revirement semblait soudain et inattendu. Néanmoins, la série a déjà donné une explication à cela, prouvant ainsi que le Prince des Saiyans ne ferait probablement plus jamais face à une telle rechute.
Dans le chapitre #76 de Dragon Ball Super, Vegeta affronte Granloah seul. Cependant, ce que Vegeta murmure à lui-même lorsque le Cerealean est sur le point de le tuer montre que Beerus l’a convaincu qu’il devait changer en tant que personne pour maîtriser efficacement le Pouvoir de Destruction (Hakai). Dans le chapitre #69 de Dragon Ball Super, Beerus dit à Vegeta que son propre pouvoir en tant que Dieu de la Destruction est illimité car il ne pense qu’à détruire. Si Vegeta voulait maîtriser la Destruction, il devrait éliminer toutes ses pensées parasites.
Le retour de Vegeta au côté méchant
À cette époque, Beerus reprochait à Vegeta de passer trop de temps à se sentir responsable des péchés de la race des Saiyans. Cependant, Vegeta a clairement interprété les paroles de Beerus comme un besoin de revenir à ses anciennes méthodes impitoyables.
Lors du combat contre Granloah, Vegeta force son adversaire à détruire les ruines de sa dernière civilisation et attaque même Goku, lui disant qu’il préférerait mourir plutôt que de s’allier à nouveau avec lui. Pour les fans, cela semblait être un tournant complètement inattendu, mais tout s’explique car Vegeta essayait en réalité de maîtriser son nouveau pouvoir, qui s’est finalement manifesté par sa transformation en Ultra Ego.
Cependant, comme le prouve ses excuses ultérieures à Beerus, Vegeta ne combattait salement contre Granolah et ne disait ces choses horribles à Goku que parce qu’il essayait de maîtriser la Destruction de la manière la plus efficace, comme Beerus le lui avait dit. Cela expliquerait pourquoi Vegeta a pu arrêter de se comporter comme avant si rapidement, comme si rien ne s’était passé. Effectivement, peu de temps après, Vegeta s’allie à nouveau avec Goku, et les deux Saiyans partagent ensemble les souvenirs de Bardock, créant un lien encore plus fort autour de l’héritage de leur espèce.
La rédemption de Vegeta est sincère et il restera un gentil
De nombreux fans ont pu penser que Dragon Ball Super promettait de faire de Vegeta un méchant à nouveau, mais cela n’a pas été le cas. Les commentaires de Beerus à Vegeta sur la façon dont il pourrait maîtriser la Destruction et l’aveu de Vegeta sur son incapacité à revenir à ce qu’il était avant expliquent tout parfaitement. Le retour à la méchanceté de Vegeta a échoué car il essayait d’être quelqu’un qu’il n’était plus. Dragon Ball Super offrait aux fans une dernière vision de cette version du Prince des Saiyans avant de fermer définitivement ce chapitre de sa vie.
L’article Vegeta redevient méchant dans DBSuper mais personne ne l’a vu venir ? On vous explique en détails est apparu en premier sur Manga Mag.