J'avais parlé du service Wizzgo, une sorte de magnétoscope sur Internet qui vous permet d'enregistrer en quelques clics, de n'importe quel PC, toute la TNT. Service accessible n'importe où, et je m'interrogeais d'ailleurs sur la légalité de celui ci. Le coup a été porté plus simplement, sur la fonctionnalité même du service, alors qu'aucun accord n'était passé avec les chaînes diffusées: M6, W9 & associés ont décidé de porter l'affaire devant la justice, qui a fait connaître sa décision, commentée par Maître Eolas.
Et celui ci de conclure:
La société Wizzgo se voit donc interdire de proposer l'enregistrement des programmes de M6 et W9, sous astreinte de 10.000 euros par infraction constatée, et doit fournir aux demanderesses les données relatives à leurs programmes ainsi illicitement enregistrés. Autant dire que si les autres chaînes de la TNT font de même, c'est la survie même de Wizzgo qui est en cause.
[...]
Au-delà de sa viabilité économique, qui ne concerne que les associés de ces sociétés commerciales (Wizzgo est une Société Anonyme), ses créanciers et dans une moindre mesure ses clients, le problème de la licéité du modèle semble de plus en plus douteuse. Une telle activité faite sans le consentement des fournisseurs de la matière première est illicite car parasitaire.