Il est parfois choquant de constater à quel point les artistes de rock classique apprécient peu leurs meilleures œuvres. La chanteuse des Ronettes, Ronnie Spector, ne voulait pas enregistrer une chanson de George Harrison, mais elle l’a fait quand même. Elle a expliqué comment les fans ont réagi à son enregistrement. Qu’elle ait aimé ou non la chanson, sa version est devenue un plus grand succès que celle de George.
Ronnie Spector a dit en face à George Harrison qu’elle n’aimait pas une de ses chansons.
Ronnie Spector était la chanteuse principale des Ronettes, un groupe de filles surtout connu pour leur single pop classique “Be My Baby”. Lors d’une interview accordée en 2016 à Entertainment Weekly, elle a évoqué sa collaboration avec George. “J’étais amie avec les Beatles, de vrais amis – on s’asseyait par terre à la maison, on mangeait des sandwichs et on jouait des 45 tours”, s’est-elle souvenue. “Lorsque je suis arrivée au Royaume-Uni pour rejoindre Apple Records, je n’ai pas reconnu George Harrison. C’était à l’époque du Maharishi [Mahesh Yogi], et George avait les cheveux les plus longs”.
Spector a révélé sa réaction lorsque George lui a joué sa chanson “Try Some, Buy Some”. Il a immédiatement commencé à me jouer cette chanson, et j’ai dit : “George, je ne peux pas chanter ce genre de chanson !”. se souvient Spector. Il m’a répondu : “Je sais, Ronnie. Je l’ai écrite, et je ne l’aime pas !”
La chanson a été produite par Phil Spector, le mari de Ronnie Spector.
“Try Some, Buy Some” a été produite par Phil Spector, le mari de Ronnie Spector. Il était connu pour son travail avec les Ronettes et d’autres groupes de filles dans les années 1960. La décennie suivante, il a produit le dernier album des Beatles, Let It Be, qui comprend des morceaux intemporels tels que la chanson titre, “Get Back” et “The Long and Winding Road”. Il a ensuite produit des albums solo pour certains des anciens Beatles, comme All Things Must Pass de George et Rock ‘n’ Roll de John Lennon.
La chanteuse a expliqué pourquoi elle n’était pas fan de “Try Some, Buy Some”. “Il y avait toutes ces cordes et l’arrangement était horrible, mais nous étions amis, donc nous ne pouvions pas nous serrer la main et nous en aller”, a-t-elle déclaré. “Plus tard, George l’a enregistrée, et il y a mis ma voix et la sienne, se répondant l’une à l’autre. Après la sortie de cette chanson, elle est devenue la préférée des fans.
Comment les versions de Ronnie Spector et de George Harrison ont-elles été interprétées ?
Try Some, Buy Some” de Spector est devenu un succès très mineur. Elle s’est hissée à la 77e place du Billboard Hot 100, où elle est restée quatre semaines. Il s’agit du seul single solo de Spector à être classé aux États-Unis.
La version de George de “Try Some, Buy Some” n’a jamais été un single et n’a donc pas été classée au Billboard Hot 100. Elle figure sur son album Living in the Material World. Cet album a atteint la première place du Billboard 200 pendant cinq semaines, et y est resté 26 semaines au total. À part All Things Must Pass, Living in the Material World est l’album de George qui est resté le plus longtemps à la première place du classement.
George et Spector n’étaient pas de grands fans de “Try Some, Buy Some”, mais la chanson est finalement devenue l’une des préférées des fans.