Le développeur mobile Hutch Games a corrigé les listes de magasins pour deux de ses jeux gratuits à la suite de plaintes déposées auprès de la UK Advertising Standards Authority, et a qualifié son omission de divulgation explicite des loot boxes d'”erreur”.
Les plaintes ont été déposées par le chercheur Leon Y. Xiao, qui a mené des études sur le efficacité de l’interdiction des loot boxes en Belgique et le cohérence des avertissements du coffre à butin sur les jeux.
Xiao a déposé des plaintes concernant Hutch Games for Rebel Racing sur le Google Play Store et F1 Clash – Car Racing Manager sur l’App Store d’Apple, et a déclaré que les deux jeux n’avaient pas mentionné la présence de coffres à butin. Actuel Conseils de l’ASA La publicité des États doit indiquer clairement si des coffres à butin existent dans un jeu, avec au minimum une notification sur les pages du magasin.
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L’ASA a retenu les plaintes de Xiao à la suite de discussions avec Hutch Games. Hutch Games “a compris qu’ils avaient mal interprété” les directives, a écrit l’ASA dans son rapport. décisionset la société a depuis mis à jour ses listes de jeux pour divulguer la présence de coffres à butin.
“Nous reconnaissons qu’une erreur a été commise sur la page de notre boutique pour nos jeux Rebel Racing sur le Google Play Store et F1 Clash sur l’App Store d’Apple”, a déclaré Hutch Games dans un communiqué fourni à Eurogamer. “Nous avons immédiatement corrigé cette erreur. Nous veillons à ce que toutes les futures annonces contiennent les informations correctes à l’avenir.”
Hutch a admis avoir mal interprété le règlement et admis s’être trompé. J’ai le plaisir d’annoncer que, depuis le 2 octobre 2023, les deux listes de magasins révèlent désormais la présence de coffres à butin.
Cependant, les divulgations ne sont pas visibles, mais il appartient aux magasins de les corriger immédiatement. pic.twitter.com/Ys9Z7wh5rg
– Léon Y. Xiao (@LeonXiaoY) 4 octobre 2023
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Le développeur a développé sa mise en œuvre de coffres à butin, déclarant qu’ils sont “l’un des moyens par lesquels nous gagnons de l’argent grâce à nos jeux F2P chez Hutch, mais ils ne sont pas obligatoires pour que les joueurs puissent profiter de nos titres”. “Nous nous engageons à faire preuve de transparence, en fournissant des informations sur les taux de drop et les prix”, ajoute-t-il. “Nous travaillons également avec les régulateurs et suivons les directives de l’industrie. La récente décision de l’ASA a mis en évidence les domaines à améliorer, que nous avons déjà abordés. Nous utiliserons cette expérience pour améliorer nos titres futurs et existants.”
Xiao a déclaré que ses plaintes constituaient en quelque sorte un avertissement pour l’industrie. L’ASA est un organisme d’autoréglementation de l’industrie de la publicité, et il a affirmé que « d’autres sociétés de jeux vidéo représentées au sein du groupe de travail d’autorégulation de l’industrie des loot boxes enfreignent, à l’heure actuelle, les réglementations en matière de publicité ». “Je déposerai une nouvelle série de plaintes en 2024 si le non-respect n’est pas corrigé d’ici là”, a-t-il prévenu.
Je sais que d’autres sociétés de jeux vidéo représentées au sein du groupe de travail d’autorégulation de l’industrie des loot boxes sont, à l’heure actuelle, en infraction avec la réglementation en matière de publicité sur ce point.
Je déposerai une nouvelle série de plaintes en 2024 si le non-respect n’est pas corrigé d’ici là.
– Léon Y. Xiao (@LeonXiaoY) 4 octobre 2023
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