« Qu’elle profite encore un peu de son joli petit monde parfait. Bientôt, je m’emparerai de tout ce qui lui appartient. »
Emery a un plan infaillible pour sortir de la friendzone : s’infiltrer dans la chambre de Reed et coucher avec lui. Mais lorsqu’elle rallume la lumière, ce ne sont pas de doux yeux bleus qu’elle découvre. C’est un regard sombre, torturé et fou de rage, lancé par Nash, le frère beaucoup plus âgé de Reed.
Quatre ans plus tard, Emery n’est plus la rayonnante reine du lycée. Elle a vingt-deux ans et pas un sou. Et Nash n’est plus le fils difficile de l’employé de maison : il a trente-deux ans, il est milliardaire et il est en quête de vengeance. Emery a besoin d’un travail et Nash a une proposition à lui faire. Alors tant pis si la famille d’Emery a ruiné celle de Nash, tant pis s’il la regarde avec dégoût et mépris, tant pis si chaque tâche qu’il lui confie n’est qu’une torture de plus, elle a besoin de cet argent.
Mais Emery est prête à subir toute sa cruauté, car elle sait qu’il n’y a qu’une chose que Nash désire plus encore que sa vengeance : elle.
Date de sortie: 18 septembre 2023
Editeur: Bookmark
Prix: 7.99 ou 23 euros
Pages: 672 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laurenna des Editions Bookmark pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
J'ai découvert la plume de l'autrice lorsqu'elle a co-écrit des romans en VO. Je voulais donc me lancer dans ce petit pavé. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans, puis il y a eu un déclic, un moment pivot et j'ai tourné les pages pour connaître le dénouement.
Emery a le malheur d'être née Winthrop. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche mais la chute sera brutale. Un scandale va éclabousser son nom et elle tentera de tracer son chemin seule. Elle avait un crush sur Reed, son meilleur ami, mais cela ne s'est jamais concrétisé. Par contre, elle a partagé un moment particulier avec Nash, son frère. Dans cette romance où il est question de vengeance, de trahison et de prix à payer, elle saura tirer son épingle du jeu et nous dévoiler peu à peu son vrai visage. J'ai aimé cette jeune femme qui va payer le prix fort mais qui est vraiment dans l'empathie. Elle sait que Nash la déteste depuis toujours mais elle ne comprends pas pourquoi. On a aussi un petit age gap qui va se présenter dans le récit et le pimenter encore plus. Les joutes seront épiques mais attention à ne pas réitérer les erreurs du passé.
Nash Prescott est un homme qui est parti de rien et qui est devenu quelqu'un. Il a tracé sa route en gardant toujours un regard en arrière car il n'acceptera pas le sort de sa famille. Il va payer le prix d'une trahison sans nom et il compte bien faire payer tous les responsables. On ne peut pas dire que l'entente soit cordiale entre Reed et lui et ces frères vont s'éloigner de plus en plus. J'ai aimé le découvrir et en apprendre plus sur lui car c'est un homme qui est très très fermé. Il peut compter sur Delilah mais il ne fait pas confiance aux autres. Il est fin manipulateur mais il sait aussi repérer les traîtres. Il ne reculera devant rien pour réduire à néant ceux qui ont causé sa perte. C'est un héros sombre qui va attendre son heure mais qui pourrait aussi faire de sacrées découvertes.
Un enemies to lovers rondement nommé avec une pointe de suspense et de mystère. On va tenter de découvrir où nos héros vont aller en espérant qu'ils ne paient pas trop chers les fautes de leurs parents.