Au mois d'août dernier j'ai dû me rendre à Arnhem aux Pays-Bas pour des raisons familiales. J'y suis restée environ 1 mois et je dois certainement y retourner très prochainement. Je suis montée en voiture car je savais que j'aurais pas mal d'objets à ramener en France.
Mes proches m'ont conseillé de prendre mon temps, d'y aller en plusieurs étapes et de profiter de mon déplacement pour visiter quelques beaux endroits sur mon trajet. Et c'est ce que j'ai fait. Ma première étape fut Oingt, la deuxième Nancy et sur ma troisième étape je me suis arrêtée dans un petit village près de Maastricht : Elsloo.
Je vais vous faire profiter des jolis endroits que j'ai visités dans le Beaujolais : Légny et Oingt. J'avais vu un reportage à la télé sur un coin dans le Beaujolais qui s'appelle les Pierres Jaunes. Comme j'ai un carnet à coté de la télé où je note les endroits que j'ai vus à la télé ou dont on m'a parlé j'ai pioché dans ce réservoir d'infos. Les maisons y sont construites avec lapierre dorée si spéciale qui est faite de calcaire qui, se teintant avec des oxydes de fer, prend cette couleur or.
Pour éviter Lyon j'ai pris la route par le Macif Central en prenant ensuite la sortie direction Villefranche sur Saône et de là je suis allée dans la direction de Légny.