Charlotte Sena : le suspect de l’enlèvement d’une fillette de 9 ans a écrit une demande de rançon pour tenter d’obtenir de l’argent, selon des documents judiciaires

Publié le 03 octobre 2023 par Mycamer



CNN

L’homme de 46 ans accusé de kidnapping Charlotte Sena, 9 ans dans le nord de l’État de New York a écrit une demande de rançon dans l’intention d’obtenir de l’argent, selon un mémorandum de mise en accusation publié mardi.

Craig Nelson Ross Jr. a enlevé la jeune fille « et a écrit une lettre de rançon dans le but d’exiger le paiement d’une somme d’argent en guise de rançon pour elle », indique le document.

Il est accusé d’enlèvement au premier degré et la police a déclaré que d’autres accusations étaient attendues. Une audience préliminaire est prévue le 6 octobre, selon le document. Il a été placé en détention provisoire sans caution dans l’établissement correctionnel du comté de Saratoga, a indiqué la police de l’État de New York dans un communiqué de presse.

CNN a contacté l’avocat de la défense de Ross.

Les détails du document judiciaire arrivent un jour après le Une fillette de 9 ans a retrouvé sa famille après une recherche effrénée de deux jours pour savoir où elle se trouvait. Sa famille a publié mardi une déclaration remerciant les forces de l’ordre d’avoir résolu sa disparition en toute sécurité.

“Nous sommes ravis qu’elle soit à la maison et nous comprenons que le résultat n’est pas celui que toutes les familles obtiennent”, a déclaré la famille Sena dans un communiqué. “Un immense merci au FBI, à la police de l’État de New York, à toutes les agences mobilisées, à toutes les familles, amis, communauté, voisins et aux centaines de bénévoles qui nous ont soutenus et ont travaillé sans relâche pour ramener Charlotte à la maison.”

Les enquêteurs ont pu retrouver Charlotte grâce à cette demande de rançon, ont indiqué des responsables de l’État. La note a été déposée dans la boîte aux lettres du domicile de la famille Sena avant l’aube de lundi, et les empreintes digitales sur la note ont permis d’identifier Ross comme suspect, ont indiqué des responsables.

Les autorités l’ont ensuite retrouvé jusqu’à une résidence où les forces de l’ordre l’ont arrêté lundi soir et ont immédiatement trouvé Charlotte cachée dans une armoire, a annoncé la gouverneure Kathy Hochul lors d’une conférence de presse.

La jeune fille semblait « physiquement indemne » et a été emmenée à l’hôpital pour y être examinée, a indiqué le gouverneur.

“Tout le monde à New York pousse un soupir collectif de soulagement en ce moment”, a déclaré Hochul à CNN lundi soir.

Bureau du shérif du comté de Saratoga

Craig Nelson Ross

Charlotte a disparu samedi lors d’un séjour de camping familial dans le parc d’État de Moreau Lake à New York, déclenchant une recherche 24 heures sur 24 impliquant des centaines de membres de plusieurs agences, dont le FBI, a indiqué la police de l’État.

Hochul a décrit les mesures méticuleuses prises par les enquêteurs une fois la demande de rançon découverte tôt lundi et a décrit comment les données de téléphone portable et d’autres preuves ont aidé dans l’affaire.

Vers 4 h 20 du matin lundi, moins de 36 heures après que Charlotte ait été portée disparue, le suspect est passé en voiture devant le domicile de la famille Sena et a déposé la demande de rançon dans leur boîte aux lettres, selon Hochul. Malgré l’heure matinale, les parents de Charlotte étaient toujours au camping à la recherche de leur fille.

Lorsque la police d’État, qui surveillait la maison, a découvert la note, elle a pu récupérer les empreintes digitales du document et a commencé à les parcourir dans les bases de données des forces de l’ordre pour voir si elles pouvaient trouver une correspondance, a déclaré le gouverneur.

Une identification est survenue à 14h30, reliant l’empreinte digitale à Ross, a indiqué le gouverneur. L’empreinte digitale de Ross avait été enregistrée dans la base de données pour un incident de conduite en état d’ébriété survenu en 1999, a-t-elle déclaré.

Cet accident a conduit les enquêteurs à trouver un camping-car derrière le mobil-home double largeur de sa mère.

“Ils ont localisé toutes les résidences et propriétés auxquelles M. Ross était attaché et ont localisé une caravane qui se trouvait derrière la maison mobile de sa mère sur Barrett Road, dans la ville de Milton, à environ 13 miles au sud de l’endroit où vit cette famille”, a déclaré le rédacteur en chef. pour l’Albany Times Union, Brendan Lyons, qui a aidé à couvrir l’histoire, a déclaré sur CNN This Morning.

Deux équipes SWAT étatiques et fédérales sont descendues sur la résidence en hélicoptère, sont entrées et ont arrêté Ross vers 18h30, a déclaré Hochul. Charlotte a été immédiatement retrouvée dans une armoire.

“Elle savait qu’elle était secourue”, a déclaré le gouverneur. “Elle savait qu’elle était entre de bonnes mains.”

Ross a résisté à son arrestation et a été légèrement blessé lors de sa détention, a déclaré la police d’État lors d’une conférence de presse lundi soir.

Spectre Nouvelles Albany

Des agents des forces de l’ordre sont aperçus sur les lieux de la recherche de Charlotte Sena.

En plus des empreintes digitales, les enquêteurs ont également analysé les sons des téléphones portables dans le parc au moment de la disparition de Charlotte, a déclaré Hochul à CNN lundi soir. Des informations supplémentaires sont venues des registres du parc, qui contiennent des informations sur les visiteurs qui ont payé un droit d’entrée ou se sont inscrits au camp pour la nuit, a-t-elle déclaré.

“Grâce à ces enregistrements de téléphones portables, ils peuvent remonter le temps et déterminer combien de temps il est resté dans ce parc et s’il a surveillé cette famille pendant la nuit, pendant la journée ou seulement pendant quelques minutes”, a déclaré Lyons. “Il se pourrait que la foudre ait frappé lorsqu’il est arrivé et qu’il a vu une opportunité.”

Toutes ces mesures d’enquête ont abouti au retour de Charlotte dans sa famille, a déclaré Hochul.

«Ils ont réussi à la mettre en sécurité. Et peu de temps après, elle était dans les bras de ses parents à l’hôpital », a déclaré le gouverneur.

Les enquêteurs ont encore de nombreuses questions à répondre, selon John Miller, analyste en chef de l’application de la loi et du renseignement de CNN.

« Était-ce une cible, ou s’agissait-il simplement d’une opportunité où il planifiait un enlèvement et emmenait un enfant, parce que l’enfant se trouvait seul ? » dit Miller.

Bien que l’accent soit mis sur l’obtention des soins dont Charlotte a besoin, Miller a noté qu’elle pourrait peut-être aider les enquêteurs à répondre à certaines de leurs questions.

Voir ce contenu interactif sur CNN.com

Les parents de Charlotte ont été confrontés au « pire cauchemar de tous les parents » lorsque leur fille est partie à vélo samedi et n’est pas revenue, a déclaré Hochul.

la fille a été vu pour la dernière fois vers 18h15 samedi dans le parc d’État de Moreau Lake, un site de loisirs populaire situé à environ 45 miles au nord d’Albany. Elle avait fait du vélo avec des amis sur l’une des boucles du parc et souhaitait faire une boucle supplémentaire par elle-même, selon le gouverneur.

La mère de Charlotte a signalé sa disparition vers 18h45 lorsque le vélo de sa fille a été retrouvé abandonné dans la boucle et que la fillette de 9 ans était introuvable, a déclaré le lieutenant-colonel Richard Mazzone de la police de l’État de New York.

Au fur et à mesure que le temps passait et que les recherches pour retrouver Charlotte s’étendaient à plusieurs comtés, les autorités ont commencé à craindre qu’elle ait été enlevée, a déclaré Hochul.

« À mesure que les heures passaient, l’espoir s’estompait. Parce que nous connaissons tous ces histoires », a déclaré Hochul.

La police d’État a décrit Charlotte dans un communiqué de presse comme « une fille brillante et aventureuse qui adore être dehors ».

« Charlotte a un grand cœur et souhaite créer un club dans son école pour les enfants qui n’ont pas d’amis. Elle a toujours donné la priorité aux autres”, a déclaré la police d’État, assurant au public qu’elle travaillait sans relâche pour la retrouver.

Lundi matin, les recherches couvraient 46 milles linéaires et mobilisaient environ 400 personnels de recherche et de sauvetage des forces de l’ordre de l’État, fédérales et locales, ainsi que des groupes privés et des dizaines de services de pompiers volontaires, a indiqué la police de l’État.

“C’était un spectacle impressionnant à voir… chacun faisant son travail”, a déclaré Hochul lundi soir, remerciant ceux qui ont travaillé pour retrouver la jeune fille.

« Il y avait beaucoup de parents dans les rangs et tout le monde pensait : « Si c’était mon enfant, je voudrais que tout le monde le cherche ». Et c’est ce que cette équipe a fait », a-t-elle déclaré.

to amp.cnn.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931