Errol Musk, le père d’Elon Musk, a décliné l’offre généreuse de son fils de lui envoyer une Tesla en Afrique du Sud.
En effet, même si Elon était prêt à payer tous les frais d’expédition et d’importation qui s’élevaient à plus de 3,5 millions de rands (juste un peu plus de 180 000 $), le papa Musk a dit: « Non merci! Cela ne vaut tout simplement pas la peine. »
Rolls-Royce vs Tesla
Errol n’est pas un homme sans moyens de transport. Avec une Rolls-Royce et une voiture de sport dans son garage, ainsi qu’un avion Ryan Navion construit en 1947, pourquoi aurait-il besoin d’une Tesla?
Il préfère de loin conduire sa Rolls-Royce, un véhicule qu’il possède depuis que Elon et son frère Kimbal étaient bébés. Il la trouve beaucoup plus à son goût, même s’il admet que la Tesla est une voiture supérieure.
Des problèmes pratiques
Bien sûr, Errol avait d’autres raisons de refuser le cadeau de son fils. Avec l’absence de stations de service et de recharge Tesla en Afrique du Sud, accueillir une Tesla serait comme adopter un koala et oublier de planter des eucalyptus.
« On ne veut pas faire ça », s’exclama-t-il, soulignant l’impraticabilité d’avoir un tel véhicule dans son pays.
Les relations père-fils
Les relations entre Elon et Errol ont été, au fil des ans, aussi compliquées que le manuel d’utilisation d’un vaisseau spatial.
Selon Walter Isaacson, Elon et son frère auraient coupé les ponts avec leur père, une affirmation qu’Errol nie vigoureusement.
« Nous sommes des hommes, nous ne traînons pas ensemble. Ils sont mes enfants. Je suis leur père. Je ne suis pas leur copain. »
L’article Le père d’Elon Musk dit avoir refusé une Tesla GRATUITE offerte par son fils est apparu en premier sur ARGENTAIRE.