SINGAPOUR – L’Autorité monétaire de Singapour (MAS) travaille avec DBS Bank pour identifier la cause profonde d’un perturbation des services PayNow et Fast And Secure Transfers (Fast) de la banque la semaine dernière.
En réponse aux questions des médias, un porte-parole du MAS a déclaré lundi que DBS avait informé le 26 septembre le régulateur qu’une perturbation avait affecté « de nombreux » clients.
Fast est un service électronique de transfert de fonds interbancaire.
Bien que les services aient été rétablis dans la journée, le rapprochement des transactions et la correction des comptes DBS/POSB concernés n’ont été achevés que trois jours plus tard, a indiqué le porte-parole.
La réconciliation est un processus qui garantit qu’aucune modification non autorisée n’a été apportée aux transactions pendant le traitement.
“MAS s’attend à ce que les banques aient la capacité de se remettre rapidement de toute perturbation du système, et d’aborder et résoudre l’impact sur les clients de manière rapide et transparente”, a ajouté le porte-parole.
L’autorité a déclaré qu’elle assurerait un suivi auprès de DBS sur la cause profonde de l’incident, ainsi que sur sa gestion des clients et des transactions concernés.
Le 26 septembre, plusieurs clients de DBS ont connu, entre autres problèmes, des retards lors de l’utilisation du service PayNow de la banque.
Selon Downdetector, qui suit les perturbations et les problèmes impliquant divers fournisseurs de services, il y a eu 163 plaintes à 15h53 ce jour-là.
Un client a déclaré au Straits Times que son compte avait reçu le double du montant déduit après avoir tenté d’effectuer un virement.
La récente interruption des services intervient après deux interruptions majeures des services de DBS.
La banque a connu une Perturbation de ses services de 6h30 le 5 mai causé par une erreur humaine, et un Perturbation de 12 heures en mars, causés par des bogues logiciels inhérents.
to www.straitstimes.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931