Magazine Culture

Ringo Starr révèle que le dernier morceau des Beatles “aurait déjà dû sortir”.

Publié le 02 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Lorsqu’on lui a demandé de donner un calendrier pour la dernière chanson des Beatles, Ringo Starr a révélé qu’elle “aurait déjà dû sortir”.

En début d’année, Paul McCartney a confirmé que les Beatles sortiraient une “dernière” chanson en 2023. Lors d’une interview avec la BBC, McCartney a expliqué : “Lorsque nous avons décidé de faire ce qui sera le dernier disque des Beatles, il s’agissait d’une démo de John sur laquelle nous avons travaillé et nous venons de la terminer, elle sortira cette année”.

Bien que McCartney ait déclaré avoir eu recours à l’intelligence artificielle pour la chanson, il a par la suite clarifié l’utilisation de l’IA, qui n’a servi qu’à nettoyer les enregistrements, et a confirmé que la voix authentique de Lennon a été utilisée sur le nouveau morceau. “Nous sommes ravis de voir que notre prochain projet sur les Beatles suscite une réaction aussi enthousiaste. Personne n’est plus excité que nous à l’idée de partager quelque chose avec vous plus tard dans l’année”, a écrit McCartney sur Twitter.

“Nous avons constaté une certaine confusion et des spéculations à ce sujet. Il semble qu’il y ait beaucoup de suppositions. Je ne peux pas en dire trop à ce stade, mais pour être clair, rien n’a été créé artificiellement ou synthétiquement”, a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, dans une nouvelle interview accordée à l’AP, M. Starr a déclaré : “Les rumeurs disaient que nous l’avions inventé. Comme si nous faisions cela de toute façon”. Il poursuit : “C’est la dernière fois que les quatre Beatles se retrouvent sur un morceau. John, Paul, George et Ringo”.

Starr a ensuite été interrogé sur la date à laquelle les fans devraient s’attendre à entendre la chanson sans nom, et a révélé : “Elle devrait déjà être sortie”.

En attendant, Starr s’apprête à sortir son EP Rewind Forward le 13 octobre. La collection de titres comprend “Feeling the Sunlight”, dont McCartney est l’auteur. Le batteur a révélé qu’ils se voyaient sur FaceTime deux fois par mois et qu’ils se rencontraient chaque fois qu’il était à Londres ou que McCartney était à Los Angeles.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Commentant la nouvelle chanson solo, Starr a révélé dans la même interview : “Quand il a envoyé le morceau, il avait déjà fait la batterie, donc nous avons dû l’enlever”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines