Étant l’un des trois Sannins Légendaires qui ont combattu le grand Hanzo du Salamandre et survécu, une prophétie indiquait qu’il était destiné à former le sauveur du monde. Au cours de sa vie, il a été le maître de deux élèves brillants, Nagato et Naruto. Comme le destin l’aurait voulu, Naruto a vaincu Nagato et est devenu le sauveur de son village. Peu après, il a sauvé tous les Ninja.
Comment l’anime Naruto a-t-il déçu pour Jiraiya ?
Depuis la première apparition de Jiraiya, il avait une verrue sur le côté de son nez. Comme tous les fans de la franchise le sauraient, le Mangaka Masashi Kishimoto n’ajoute un certain détail à un personnage que s’il représente quelque chose d’important. Ceci est visible dans le cas de personnages comme Itachi et Kakashi.
Itachi Uchiwa avait des marques de stress sur son visage. Dès son plus jeune âge, Itachi a été soumis à la guerre, après quoi il a anéanti son clan et rejoint une organisation terroriste. De tels incidents sont susceptibles de laisser des traces de stress.
Quant à Kakashi Hatake, il avait une cicatrice sur l’œil, et étrangement, un Sharingan, malgré le fait qu’il ne soit pas un Uchiwa. Il a été révélé plus tard que son œil avait été entaillé lors d’une mission, après quoi il a reçu le Sharingan d’Obito Uchiwa. Cela prouve que Masashi Kishimoto a des raisons d’ajouter un certain élément à un design de personnage.
Le mystère restant
Alors, pourquoi avoir ajouté une verrue sur le nez de Jiraiya ? Bien que le Sage des crapauds fût plus âgé que la plupart des personnages de la série, il était encore dans la cinquantaine, ce qui n’est pas un âge typique pour développer des verrues. En réalité, Jiraiya était très jeune dans sa nature, cherchant toujours à flirter avec les femmes et à passer du temps avec elles. Ainsi, il est illogique qu’il n’ait pas traité une telle croissance, sachant que cela pourrait le rendre impopulaire auprès des femmes.
Les soins médicaux dans l’univers Naruto
Malgré le cadre de Naruto, les opérations et chirurgies existaient. Considérant que Tsunade a réussi à retirer les particules de sable de la colonne vertébrale de Rock Lee, il aurait été très facile pour n’importe quel Ninja médical d’aider Jiraiya à retirer une verrue. Néanmoins, il ne l’a jamais fait retirer, et aucune histoire n’a été montrée pour expliquer la raison. Cela pourrait faire croire que Jiraiya ne se souciait pas de son apparence.
En réalité, il se souciait beaucoup de son apparence. Bien que Jiraiya soit présent dans la franchise depuis la série originale, il n’a utilisé son Mode Ermite qu’en combattant Pain. La raison était que Jiraiya n’aimait pas son apparence lorsqu’il utilisait le Jutsu. Si Jiraiya hésitait à utiliser son jutsu le plus puissant à cause de son apparence, il est clair qu’il se souciait de son apparence. Alors, quelle est la raison de la présence de cette verrue ?
La vérité derrière cette anomalie
En vérité, Jiraiya n’avait jamais eu de verrue, mais un piercing. Dans le manga, lorsque Masashi Kishimoto dessinait Jiraiya, son piercing était représenté par un petit cercle sur son nez. Studio Pierrot a apparemment mal interprété cela comme une verrue. Le Volume 19 de Naruto montre que le cercle sur le nez de Jiraiya est argenté, représentant un piercing, plutôt qu’une verrue.
Le piercing aurait correspondu à la nature de Jiraiya, cherchant toujours à paraître jeune et populaire auprès des femmes. Cependant, l’anime l’a montré avec une verrue, allant dans la direction opposée de ce que le Mangaka avait prévu.
L’article Jiraya n’a pas été respecté ! Les animateurs s’excusent de cette erreur dans Naruto est apparu en premier sur Manga Mag.