de Irène Chauvy
Traqué par la police, il trouve refuge auprès d'Amboise Martefon, un ex-inspecteur de la Sûreté parisienne. Il va devoir prouver l'innocence de Camille, sauvegarder son honneur de capitaine des cent-gardes et éviter de terminer ses jours au bagne.
Mais ce n'est pas la seule surprise que lui a réservée Camille qui détient des documents susceptibles de porter atteinte à la réputation des Bonaparte. Des documents que la princesse Mathilde, la cousine de l'Empereur, et Napoléon III lui-même veulent récupérer, chacun ayant une idée particulière de leur contenu.
Allonfleur, poursuivi par la brigade politique, arpente sans répit les rues parisiennes, interroge, cherche, court, n'en oublie pas de faire quelques rencontres féminines ; tandis que Martefon, assis sur un fauteuil confortable, envoie ses plus fidèles indicateurs enquêter pour lui.
Malgré les dangers encourus, les fausses pistes, un complot à déjouer, un ami à sauver, des secrets de famille à préserver, Hadrien Allonfleur n'en perdra pas pour autant sa nonchalance, mais prouvera qu'il ne manque ni d'intrépidité et ni de sagacité.
Éditions GAELIS
« Le tartan noirLa piscine était trop bleue - Enquête en Limousin »Sara - elle veille sur vous Contraintes par corps Meurtre à l'ombre des saules Crimes à la baule Crimes en haut nivernais Zones de clair-obscur Bourges backstage Ce matin, un lapin... Darwyne Le champ des martyrs