Quand Luffy a aperçu la silhouette dénudée de Nami par l’entremise de M. 2, et ensuite au chapitre 213 avec son happiness punch, il a manifesté de l’excitation. Pourtant, face à Boa Hancock dans une situation similaire, sa réaction était complètement neutre. Qu’est-ce qui a bien pu pousser Luffy à réagir face à Nami et pas en présence de Hancock?
D’après Eiichiro Oda, la réponse réside dans la présence d’Usopp. Luffy a manifesté une réaction devant Nami (notamment dans les volumes 18 et 23) car il était en compagnie d’Usopp, qui est du même âge que lui. Lorsqu’il est avec Usopp, son comportement devient plus enfantin et taquin. Le véritable instigateur n’est autre qu’Usopp!
Lorsque Luffy est isolé, sa réponse à Nami est similaire à celle qu’il a eue pour Hancock. Il est « curieux », mais n’est pas ensorcelé.
La clarification d’Oda dans SBS Vol 54 :
“Oda : Wow, tant de requêtes à ce sujet. Est-ce vraiment ce sur quoi vous mettez l’accent? Ne passez pas votre temps à seulement parcourir des mangas, enrichissez vos connaissances ! Cela étant dit, moi-même je suis toujours plongé dans la création de mangas. En illustrant, j’ai aussi remarqué cette particularité. Si Luffy avait montré une quelconque réaction en découvrant Hancock, auriez-vous été surpris ? Ce n’est pas le Luffy que l’on connaît. Je pense que Luffy a eu cette réaction spécifique devant Nami, dans les volumes 18 et 23, uniquement en raison de la présence d’Usopp à ses côtés ! C’est lui le facteur déclenchant. Lorsqu’il est seul, sa réaction envers Nami est similaire à celle de Hancock. Il montre de l’intérêt, mais il n’est pas hypnotisé. En présence d’Usopp, du même âge que lui, son attitude devient plus malicieuse. Les deux comportements de Luffy me paraissent cohérents, donc, en effet, Usopp est la vraie cause! ”
Après avoir décomposé ces observations, il est évident que le comportement de Luffy est influencé par son environnement et les personnes qui l’entourent. Sa réaction en présence de Nami et de Hancock peut sembler contradictoire au premier abord, mais grâce aux éclaircissements d’Oda, on a enfin une réponse à ce sujet.
L’article Eiichiro Oda explique enfin si Luffy et Nami peuvent tomber amoureux ou non dans One Piece ! est apparu en premier sur Manga Mag.