Dans une bataille entre GM et Ford, 7 500 $ de crédits d’impôt sont en jeu selon la définition de Biden de «entité étrangère concernée.» L’exclusion vise à réduire la dépendance des États-Unis à l’égard des batteries et des matériaux chinois pour leur fabrication.
Image EV de SNE Research via le Wall Street JournalBig 3 intra-bataille sur les batteries
Le Wall Street Journal rapporte un La querelle Ford contre GM pourrait façonner l’avenir des véhicules électriques en Amérique.
En juin, le directeur général de Ford, Jim Farley, a présenté aux membres du Congrès en visite les projets de l’entreprise visant à construire une usine de batteries de 3,5 milliards de dollars. L’utilisation de la technologie chinoise des batteries dans l’usine du Michigan, a-t-il soutenu, était un moyen intelligent pour les États-Unis de rattraper l’expertise chinoise.
Plus tard dans la journée, Mary Barra, PDG de General Motors, et son équipe ont adressé un message différent aux législateurs : les projets de Ford pourraient être le signe avant-coureur d’une domination chinoise sur la construction automobile américaine.
Ford, qui envisage d’octroyer une licence à la technologie chinoise pour fabriquer des batteries à base de fer moins chères dans le Michigan, a fait pression pour une interprétation plus flexible de la règle de « l’entité étrangère ». Si les batteries prévues ne sont pas éligibles à la subvention à l’achat de voitures, les dirigeants de Ford ont indiqué qu’ils pourraient réduire l’investissement ; Lundi, l’entreprise a suspendu la construction de la nouvelle usine de batteries.
“Il ne s’agit pas ici de GM contre Ford”, a déclaré une porte-parole de GM. Elle a déclaré que GM souhaite de la clarté et que les règles suivent l’intention de la loi sur la réduction de l’inflation, qui a créé les nouvelles exigences en matière de crédit d’impôt.
Robbie Orvis, directeur principal d’Energy Innovation, un groupe de réflexion sur les questions climatiques, a déclaré que le crédit d’impôt – et la règle de « l’entité étrangère préoccupante » – détermineront le nombre de voitures électriques vendues aux États-Unis au cours des 10 prochaines années.
Ford espérait prendre de l’avance en accordant une licence à la technologie de la société chinoise Contemporary Amperex Technology Co. Ltd., connue sous le nom de CATL, pour fabriquer pour la première fois des batteries au lithium-fer-phosphate à l’échelle industrielle aux États-Unis. Ils sont beaucoup moins chers que les autres alternatives, réduisant ainsi le coût de production de la voiture.
Le dilemme de Biden
Biden est assuré de contrarier quelqu’un. C’est ce qui arrive lorsqu’on s’immisce dans les marchés libres et qu’on prend parti.
Les membres du Congrès du Michigan se sont rangés derrière GM. Le sénateur Joe Manchin aussi.
Dans les deux cas, les infrastructures ne sont pas prêtes et l’inflation va certainement augmenter.
Et les matériaux ?
Pour aggraver le problème, « l’entité étrangère préoccupante » s’applique également aux matériaux entrant dans la composition des batteries.
Non seulement Ford paiera des redevances à la Chine pour la technologie des batteries, mais une définition stricte d’« entité étrangère préoccupante » devrait s’appliquer à la fois à GM et à Ford pour les minéraux nécessaires.
L’« accaparement de terres » pour le lithium ne fait que commencer
Le 31 janvier, CNBC a rapporté L’acquisition de terres pour le lithium ne fait que commencer avec GM Deaje
Points clés
- L’annonce mardi par General Motors de son intention d’investir 650 millions de dollars dans Lithium Americas pour sécuriser l’accès au lithium est la première d’une série d’autres choses à venir, selon Simon Moores, PDG de Benchmark Mineral Intelligence.
- “Les entreprises de véhicules électriques, en particulier les majors de l’automobile, ont appris à leurs dépens au cours des cinq dernières années que la mise à l’échelle des batteries – des usines giga – est beaucoup plus facile et plus rapide que la mise à l’échelle de l’exploitation minière”, a déclaré Moores.
- Il faut deux ans ou plus pour construire une gigantesque usine et plus de 10 ans pour financer et construire une mine de lithium.a déclaré Moores.
Les 10 années nécessaires pour construire une mine tiennent-elles compte des retards causés par les hypocrites NIMBY des énergies propres qui combattront les nouvelles mines à chaque étape du processus ?
Quoi qu’il en soit, supposons qu’une gigantesque usine soit opérationnelle dans deux ans. D’où proviennent précisément les minéraux raffinés destinés à cette gigantesque usine ?
Une fois de plus, les subventions dépendent de la définition d’« entité étrangère préoccupante ».
Et où se trouve la giga usine. La gigantesque usine aura-t-elle recours à la main-d’œuvre syndicale, ce qui fera grimper les coûts ?
Qu’en est-il des inquiétudes des consommateurs ?
La question de savoir « combien de personnes ne veulent pas que les véhicules électriques soient entassés dans la gorge » devrait être perdue dans la bataille autour de « l’entité étrangère préoccupante » ?
Personne ne prend en compte les préoccupations légitimes des consommateurs telles que le prix, l’assurance, le nombre de chargeurs fiables, les temps de charge, l’inflation et même les évacuations suite à un ouragan.
Êtes-vous inquiet?
Tu devrais être. L’inquiétude est au rendez-vous, à commencer par les solutions de véhicules électriques mandatées par le gouvernement, les réglementations qui interdiront les cuisinières à gaz, les pillages et la mauvaise éducation publique dans les grandes villes.
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