« Alors raconte ? Tu nous avais promis de tout nous raconter et tu nous as rien dit ? »Eh bien quoique très différent cela m’a fait un bien fou comme le film de Kaurismaki : les feuilles mortes. Car c’est une véritable histoire que de retourner dans les années 60 pour les 5 dernières minutes, avec le commissaire Bourrel « Mais bon sang, c’est bien sûr ! » ce n’est plus Raymond Souplex mais Régis Laspales, pour vérifier dans quel monde on est encore avec ses mensonges ses coups de théâtre et pourtant on y est là à chercher : le loup dans la bergerie, le loir dans la théière sans trouver. Regis Laspales est tellement bien et tous les acteurs dont Sissi Duparc. Je ne connaissais pas Jackie Sardou(à la création)mais beaucoup mieux Pauline Carton quand elle s’énervait c’est difficile pour les seconds rôles de rester inoubliables mais avec Michel Fau ils le sont et elle elle l’est. Sissi Duparc.
Tu dis que c’est mieux de voyager dans le passé que dans le futur ?Regardes « cinq minutes » sur l’Ina l’épisode avec Gainsbourg tu oublies tout et tu te dis c’est lui ou c’est pas lui et bien à la Michodière c’est pareil tu cherches à savoir qui ment !? Quels sont les menteurs qui disent la vérité ?! https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i11049336/serge-gainsbourg-comedien-pour-la-serie-les-cinq-dernieres-minutesCar figurez-vous après le théâtre. on a discuté et notamment de la Vérité… la science…la religion on a eu envie de croire au progrès d’espérer….Et moi j’ai ri bien fort comme j’aimerais embrasser plus souvent. C’est quand on est précis et qu’on fait de la belle ouvrage que surgit une certaine poésie….Bravo à toute cette troupe au régisseur général qui joue même le flic de garde, un chuchoteur à l’oreille du commissaire.« Si vous avez des amis et que vous leur conseillez de venir voir la pièce, ne leur révélez rien des 5 dernières minutes. »
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i11049336/serge-gainsbourg-comedien-pour https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i11049336/serge-gainsbourg-comedien-pour-la-serie-les-cinq-dernieres-minutes-la-serie-les-cinq-dernieres-minutes