Assistant produit, Bloomsbury Collections & Professional Online – Londres

Publié le 30 septembre 2023 par Mycamer

L’opportunité

Nous recherchons un assistant produit numérique hautement organisé et efficace pour nous aider à intensifier et à rationaliser la diffusion de contenu sur notre portefeuille croissant de plateformes numériques primées. Nous faisons partie de Bloomsbury Digital Resources (BDR), qui fait partie de la division académique et professionnelle plus large de Bloomsbury.

Vous rejoindrez une équipe dynamique, en pleine croissance et conviviale, qui réinvente l’édition académique et professionnelle de Bloomsbury pour un environnement numérique. En tant qu’assistant produit numérique, vous jouerez un rôle clé en coordonnant la diffusion du contenu entre les équipes et en contribuant au succès futur de la division.

Bloomsbury s’efforce d’être un employeur et un éditeur inclusif et est le lauréat 2022 du London Book Fair Inclusivity in Publishing Award. Nous sommes un acteur clé de l’édition scientifique et lauréat du prix de l’éditeur académique, éducatif et professionnel de l’année 2021 décerné par The Bookseller.

Bloomsbury apprécie l’importance de l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle et nous proposons des options de travail flexibles. Ce rôle ne devrait être au bureau que 2 jours par semaine (mercredi et jeudi) et nous proposons une politique d’horaires de base de 10h00 à 15h00, avec des vendredis flexibles tout au long de l’année. Voir ci-dessous pour plus de détails.

Le rôle

Assister les équipes de gestion de produits numériques responsables de deux produits phares de la division académique et professionnelle – Bloomsbury Collections et Bloomsbury Professional Online.

  • Soutenir l’équipe de gestion des produits en garantissant que les mises à jour et les améliorations du contenu des produits numériques sont effectuées selon un calendrier convenu.
  • Utilisez les interfaces d’administration de la plateforme Bloomsbury pour créer et modifier des pages de site et charger du contenu, avec la possibilité de participer à la conception visuelle des pages Web.
  • Assurer la liaison avec les ventes, le marketing et les services clients pour communiquer l’ajout de nouveaux contenus et les améliorations de produits.
  • Développer une expertise sur des produits spécifiques, en devenant le « champion du produit » qui aidera à répondre aux requêtes des ventes, du marketing et des clients, à résoudre les problèmes et à faire remonter les problèmes si nécessaire, et à contribuer au développement stratégique de ces produits.
  • Fournissez des rapports réguliers sur l’utilisation du site Web et aidez à identifier les opportunités d’amélioration du contenu et des fonctionnalités du site.
  • Aider l’équipe de gestion de produits avec les mises à jour de contenu : gérer les calendriers des mises à jour à venir, travailler avec des collègues des départements connexes (architecture de contenu, rédaction et production) pour suivre et progresser les tâches, maintenir les listes de titres et autres métadonnées.
  • Assister l’équipe de gestion de produits dans les études de marché avec l’utilisateur final.
  • Aider à l’identification des problèmes et des bogues pour les nouveaux produits, ainsi qu’aux tests d’acceptation des utilisateurs après le lancement.
  • Entreprendre une analyse des concurrents, en créant des rapports sur les produits, caractéristiques et fonctionnalités mis à jour ou nouveaux.

Ce rôle relève du directeur principal, Innovation produit, et travaille en étroite collaboration avec le reste de la gestion des produits, l’équipe d’architecture de contenu, nos développeurs et l’ensemble de l’équipe éditoriale académique et professionnelle. Il y aura également une liaison régulière avec Digital Production.

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de tâches. Le besoin de flexibilité est requis et le titulaire du poste est censé effectuer toute autre tâche connexe qui relève des compétences et capacités de l’employé, chaque fois que cela est raisonnablement demandé.

Cette description de poste ne fait pas partie de votre contrat de travail.

Connaissances, compétences et expérience

Essentiel:

  • Expérience dans l’édition, l’édition Web ou le développement de produits numériques, ou dans des domaines connexes.
  • Très organisé, avec la capacité de coordonner les tâches entre différentes équipes et fournisseurs externes.
  • Solides compétences informatiques, en particulier MS Word et Excel.
  • Excellentes compétences en matière de mise en œuvre et de gestion du temps.
  • Un sens aigu du détail et une approche logique de résolution de problèmes.
  • Une attitude proactive, positive et un esprit d’équipe enthousiaste.
  • Curiosité et volonté d’apprendre.
  • Passion et intérêt pour développer une carrière dans l’édition et la gestion de produits numériques.
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles (écrites et verbales).

Souhaitable:

  • Expérience de travail avec des systèmes de gestion de contenu et/ou du codage (par exemple XML, HTML, CSS).
  • Expérience de travail et de manipulation de grands ensembles de données.
  • Expérience de l’utilisation de Google Analytics.

Informations Complémentaires

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein avec un salaire annuel de 25 000 £.

Le poste est basé dans notre bureau de Londres (50 Bedford Square, Londres, WC1B 3DP) selon un modèle de travail hybride de 2 jours au bureau / 3 jours à domicile (ou entièrement au bureau si vous préférez). Les jours de bureau alloués pour ce rôle sont : mercredi et jeudi.

En tant qu’assistant, ce poste est éligible au programme de prêt de dépôt de loyer de Bloomsbury. Pour aider les candidats qui souhaitent démarrer et établir une carrière dans l’édition, Bloomsbury propose un dépôt de loyer sans intérêt pour les aider à trouver un logement. Le prêt de caution locative peut aller jusqu’à 3 000 £ et sera remboursé sur 2 ans.

Veuillez postuler avec un CV et une lettre de motivation adressés aux ressources humaines (format Word ou PDF uniquement) via le bouton « POSTULER MAINTENANT » détaillant comment vous répondez aux exigences décrites ci-dessus pour ce poste en Lundi 23 octobre 2023.

Bloomsbury se réserve le droit de clôturer le poste plus tôt si nous dépassons le nombre requis de candidatures.

Avantages de Bloomsbury

En plus d’une fantastique opportunité de rejoindre une organisation mondiale primée, Bloomsbury offre les avantages sociaux compétitifs suivants :

Modèle de travail

  • modèle de travail hybride de : 2 jours au bureau / 3 jours à domicile (ou entièrement au bureau si vous préférez)

Vacances

  • 25 jours de vacances
  • 3,5 jours de vacances d’entreprise de Noël

Autres bénéfices:

Deux journées de bien-être personnel payantes

Vendredis flexibles – prendre congé le vendredi après-midi en travaillant 3 heures et 45 minutes supplémentaires plus tôt dans la semaine

Prêt d’abonnement

Schéma de sauvegarde de partage

Médecin interne

Programme de bons pour les soins oculaires

Culture d’entreprise ! – Réunions de voix des employés, réseaux du personnel (Bloom, Disability, Mental Health, Pride and Parents, Guardians and Carers), 12 secouristes en santé mentale formés dans les bureaux du Royaume-Uni, événements de publication et accès à des ressources de publication gratuites

Bloomsbury est un endroit où toute personne, quelle que soit son origine, sa race, son ethnicité, sa religion, sa sexualité, son identité de genre, son âge, ses capacités ou son statut socio-économique, peut s’épanouir, se sentir à l’aise et être entendue et acceptée. Nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et acceptons les candidatures de toutes les sections de la communauté.

Nous sommes disposés à apporter des ajustements raisonnables tout au long du processus de recrutement. Veuillez le signaler à l’équipe de recrutement si nécessaire.

Les candidats doivent avoir le droit légal de travailler au Royaume-Uni.

La Book Trade Charity fournit une aide financière aux personnes qui cherchent à se lancer dans le secteur de l’édition ; vous pouvez trouver plus d’informations et parler directement ici : http://booktradeentrysupport.org

L’entreprise

Bloomsbury Publishing Plc.

Bloomsbury Publishing est une maison d’édition indépendante de premier plan, créée en 1986, dont les auteurs ont remporté les prix Nobel, Pulitzer et Booker, et est l’éditeur d’origine et le dépositaire de la série Harry Potter. Bloomsbury possède des bureaux à Londres, New York, New Delhi, Oxford et Sydney. Au sein de la division académique de Bloomsbury, il publie sous Bloomsbury, ainsi que sous un certain nombre de noms de maisons d’édition prestigieuses et historiques. Lisez notre histoire pour savoir comment tout a commencé.

Bloomsbury s’engage à créer un environnement de travail qui stimule la créativité et la collaboration, respecte la différence, est inclusif et éthique dans sa pratique et favorise le bien-être. Nous sommes déterminés à nourrir et à développer nos employés pour qu’ils atteignent leur plus haut potentiel, et nous savons que notre succès repose sur la passion, l’engagement et le travail acharné de nos collaborateurs talentueux. Nous reconnaissons le besoin urgent d’attirer et de soutenir des candidats de tous horizons et de toutes identités pour qu’ils fassent partie de l’industrie mondiale de l’édition, permettant à des voix diverses de refléter et de façonner notre culture et notre société.

Veuillez en savoir plus sur nos missions et nos valeurs ici.

Veuillez lire notre politique environnementale ici.

to jobs.thebookseller.com


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