Atari
Atari a annoncé la disponibilité en précommande de l’Atari 2600+, une recréation de la console apparue pour la première fois en 1980.
CNN
—
Le système de jeu vidéo domestique Atari a pris d’assaut la fin des années 1970 et le début des années 1980, avec des panneaux en faux bois et un joystick classique avec un gros bouton rouge. Les systèmes rivaux ont finalement surpassé le pionnier du jeu vidéo, mais son statut d’icône et ses fans sont restés.
Atari s’efforce de reconstruire beaucoup de bonne volonté parmi ces fans et au sein de l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble depuis que son nouveau PDG Wade Rosen a rejoint l’équipe en 2021.
ArcadeImages/Alay Banque D’Images
Centipede – Jeu vidéo Atari 2600 VCS
Avec Rosen à la barre, la société examine de plus près sa propre histoire pour tracer son avenir, en publiant des versions remasterisées ou réinventées de ses classiques comme « Missile Command ».» et « Centipede », produisant le documentaire interactif « Atari 50 », acclamé par la critique, et présentant sa console rétro qui sortira bientôt, l’Atari 2600+.
“Je pense que le 2600+ a des jambes car il y aura du nouveau contenu, de nouveaux jeux qui sortiront mais aussi des façons supplémentaires de jouer à ces jeux et de les rendre accessibles à des communautés plus larges”, a déclaré Rosen à CNN. « Est-ce que je pense que ces choses vont remplacer les consoles modernes ? Absolument pas. Il n’y a aucune chance que cela se produise, et ils n’en auraient pas besoin. Ce sont des choses radicalement différentes.
La console rétro arrive en novembre au prix de 130 $ et dans une version plus compacte. Bien qu’elle soit livrée avec 10 jeux dans une seule cartouche, la console jouera également à de nouveaux titres et fonctionne avec les cartouches de jeu Atari 2600 et 7800 originales.
Chez Atari
Atari réinvente le jeu vidéo classique « Haunted House ».
Selon Rosen, les jeux rétro complètent l’époque et réinventent les titres Atari comme «Maison hantée“, qui arrive en octobre, ou de nouveaux jeux originaux comme “Jours funestes», disponibles dès maintenant, reflètent un style rapide de prise en main et de jeu caractéristique des premiers jours de ce passe-temps.
Par exemple, « Haunted House » remasterisé est un jeu d’infiltration élaboré dans lequel les joueurs échappent aux fantômes et aux monstres colorés – mais il conserve les mécanismes d’exploration de son homonyme qui mettaient simplement en vedette des yeux flottants parcourant un labyrinthe sombre en 2D.
Ce que les gens veulent dans les jeux vidéo a radicalement changé, a noté Rosen, expliquant que ces expériences « sont conçues pour une époque de complexité », a-t-il déclaré. “À l’époque où nous avions la simplicité, je voulais des jeux de 200 heures avec d’énormes quêtes et des récits à embranchements et toutes ces choses, et maintenant je me dis : ‘Je peux en faire quelques-uns par an, mais la vie ne le permet pas.’ beaucoup.’ ”
Tengku Bahar/AFP/Getty Images
Sur cette photo prise le 12 août 2017, un visiteur pose avec un T-shirt représentant une console de jeu vidéo Atari 2600 du début des années 1980, lors du salon du jeu Retro.HK à Hong Kong.
La gamme Atari Recharged de la société reprend également des classiques comme « Yar’s Revenge ». et les embellit pour un public moderne. Et son acquisition de Nightdive Studios plus tôt cette année a ajouté de nouvelles franchises à la gamme de remasters d’Atari comme « Turok » et le prochain « System Shock ».
La récente version « Atari 50 » a en fait fait quelque chose de différent tout en exploitant la nostalgie : elle a établi le genre du documentaire interactif sur le jeu vidéo. La société a examiné des décennies de son histoire et a invité les téléspectateurs du documentaire à devenir joueurs.
“Alors que nous considérons de plus en plus les jeux comme de l’art, je pense que les gens veulent comprendre tous les éléments qui entrent dans cette matière et toute l’histoire qui l’entoure, mais pourtant le médium est le jeu, donc nous devrions probablement interagir avec lui d’une manière différente. manière », a noté Rosen.
Bien que cela ne soit pas encore prévu par l’entreprise, le PDG d’Atari a également montré son enthousiasme pour un hypothétique système portable capable de jouer à ses jeux rétro en déplacement, comme une Nintendo Switch.
«Je suppose que la réponse est courte, oui, s’il y avait un appétit pour cela. Je craindrais que les cartouches soient un peu trop grosses. Ce serait vraiment amusant”, a-t-il déclaré.
En tant que successeur de la couronne de consoles de salon d’Atari, Nintendo va de l’avant avec son système Switch et de nouveaux joueurs comme la Xbox de Microsoft et la PlayStation 5 de Sony trafic dans les jeux à succès Triple-A cette saison des fêtes, le Atari2600+ une console rétro (mais pas encore une console portable) rejoindra la mêlée. Son lancement est prévu le 17 novembre.
to amp.cnn.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931