Nous le savons tous, Roger a commencé à décrypter les Road Poneglyphs car il suspectait l’existence d’une île finale sur Grand Line. Ils l’ont trouvée, mais malgré la découverte de la vérité sur Joy Boy, le Siècle Oublié, les Armes Antiques et le D., le trésor tant recherché était inutile en ce moment (nous y reviendrons plus tard).
Les suspicions sont tournées vers Roger qui avait des présomptions sur Imu et le Gouvernement Mondial. Il ne cherchait pas Laugh Tale pour sa simple soif d’aventure, mais espérait y trouver un moyen de libérer le monde de l’emprise d’Imu.
Shanks : héritier des secrets de Roger ?
Je pense que Roger a transmis ses connaissances à Shanks, peut-être à travers un journal que Shanks aurait trouvé. Lorsque Shanks a volé le Gomu Gomu no Mi aux Marines, il savait ce qu’était ce fruit, tout comme le Gouvernement Mondial.
Mais vous devez vous demander : « Pourquoi ne pas l’avoir mieux gardé ? » La réponse est simple : la désinformation. Le Gouvernement Mondial ne voulait pas attirer l’attention sur un fruit du démon si « insignifiant ». Leur plan était probablement d’ignorer Luffy, en particulier avec ses liens avec Shanks, Garp, Barbe Blanche et Dragon.
Revenons à Shanks. Je crois qu’il savait que ce fruit était le Hito Hito no Mi, Modèle : Nika. Mais pourquoi ne pas l’avoir mangé lui-même ? Peut-être parce que simplement l’éveiller ne suffirait pas. Il faut aussi hériter de la Volonté du D.
Mais alors, que comptait-il faire avec ce fruit ? Et si la réponse était… Ace, le fils de Gol D. Roger ? Lorsque Luffy a mangé le fruit, Shanks a vu cela comme le destin et a tout misé sur lui.
La promesse de Shanks et Luffy
Cette promesse signifiait probablement plus pour Shanks que nous le pensions. Il voulait que Luffy devienne suffisamment puissant pour devenir Joy Boy. Beaucoup pensent que le dernier combat pour le One Piece sera entre Luffy et Barbe Noire, mais pour moi, ce sera entre Luffy et Shanks.
Beaucoup spéculent sur la nature du One Piece. Une théorie populaire est qu’il s’agit de l’arme Antique Uranus. Et je suis d’accord. Je soupçonne que le One Piece ou Uranus est un réceptacle pouvant détenir ou même produire cette énergie ancienne. C’est là que Joy Boy entre en jeu, comme nous l’avons vu sur l’île d’Egghead avec la réaction du géant de fer.
Et si Luffy, après avoir battu Shanks, activait le One Piece ? Avec cette source d’énergie immense, il pourrait alimenter Pluton, le gigantesque vaisseau de guerre caché au Pays de Wano. Et que dire de la troisième arme Antique, Poseidon ? Je suspecte que toutes ces Armes Antiques seront nécessaires dans la guerre finale contre Imu.
Le plan final de Roger
Roger est arrivé à Laugh Tale trop tôt. Joy Boy n’était pas encore revenu, et l’utilité du One Piece était encore inconnue. Mais Roger n’a pas perdu espoir et a motivé les futurs pirates à chercher le One Piece. Et finalement, Luffy est apparu, décidé à devenir le Roi des Pirates, a rencontré Shirahoshi, est devenu Joy Boy et est en route pour obtenir le One Piece.
Voilà mes réflexions. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même si vous trouvez cela complètement fou !
L’article Le combat final de One Piece : Shanks VS Luffy, c’est sûr maintenant ! (théorie) est apparu en premier sur Manga Mag.