Magazine Hockey

Les Blues retranchent trois anciens joueurs de la LHJMQ

Publié le 29 septembre 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les Blues de St. Louis ont annoncé une importante vague de coupures et parmi les joueurs retranchés, nous retrouvons trois anciens de la LHJMQ.

En effet, Mikhail Abramov, Marc-André Gaudet et Jeremie Biakabutuka iront tous les trois au camp des Thunderbirds de Springfield, soit le club-école des Blues.

Âgé de 22 ans, Abramov avait été acquis des Blues la saison dernière dans la transaction qui avait fait passer Noel Acciari et Ryan O’Reilly des Blues aux Leafs. Cependant, il n’a pas joué de match dans la LNH. Il a terminé la campagne avec une récolte de 24 points en 55 matchs dans la LAH avec les Marlies et les Thunderbirds.

De son côté, Gaudet en sera à sa première saison chez les professionnels. Il avait été un choix de cinquième tour des Blues lors du repêchage de 2022. En 169 matchs dans la LHJMQ avec le Titan, les Saguenéens et le Phoenix, il a récolté un total de 107 points.

Tout comme Gaudet, Biakabutuka en sera à ses premiers pas dans les rangs professionnels. Il a porté les couleurs des Foreurs, de l’Océanic et des Islanders, où il a totalisé 118 points en 266 rencontres. Notons qu’il n’avait pas été repêché par une formation de la LNH.

Crédit photo : Blues de St. Louis

L’article Les Blues retranchent trois anciens joueurs de la LHJMQ est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines