The Tech Behind : Visit Baltimore a fait appel à Mindgrub pour un nouveau jeu vidéo centré sur la ville

Publié le 29 septembre 2023 par Mycamer

Mindgrub Technologies est pas un étranger pour donner vie à des collaborations créatives. Son partenariat le plus récent à cette intersection a commencé par une sensibilisation de Visitez Baltimorel’agence parapublique de tourisme de la ville.

Cette récente collaboration a abouti à un nouveau jeu vidéo de style 8 bits qui fait ses débuts sur un stand de type snack-bar lors du VidCON Baltimore, qui se déroule jusqu’à dimanche au Baltimore Convention Center. Bridget Weininger, directrice principale du marketing pour le commerce et l’expérience de Visit Baltimore, a déclaré que les équipes des deux collaborateurs ont travaillé sur le jeu au cours des dernières semaines.

“Lorsque nous avons décidé de créer un jeu Visit Baltimore, nous avons contacté nos partenaires de site Web chez Mindgrub pour explorer les possibilités de créer un jeu vidéo sur le thème rétro qui ferait ses débuts à VidCon Baltimore”, a-t-elle déclaré par e-mail. « Nos équipes ont collaboré au cours des dernières semaines pour développer la conception du jeu, ce qui comprend un brainstorming sur le concept, la sélection des icônes de Baltimore à présenter, la rédaction du texte et la construction du jeu. Nous avons opté pour un jeu vidéo inspiré des années 80 dans lequel les joueurs incarnent des crabes, essayant d’éviter les oiseaux dans le port dans le but de savourer des collations de Baltimore comme l’emblématique bâton de citron.

Visit Baltimore vise à ce que les participants à la VidCon s’engagent dans le jeu et en découvrent davantage sur Baltimore en tant que destination de voyage.

“Le jeu, ainsi que VidCon lui-même, intègre une composante de médias sociaux”, a-t-elle déclaré. « Par conséquent, nous encourageons les joueurs à partager leurs meilleurs scores et à taguer @visitbmore sur les réseaux sociaux. Notre aspiration est que le jeu, associé aux interactions sur les réseaux sociaux, incite les joueurs à approfondir leur exploration de Baltimore, les incitant à revenir et à explorer davantage à l’avenir.

Le calendrier de développement

Weininger et l’équipe de Mindgrub – y compris la directrice créative du groupe Meagan Petri, le CTO Jason Michael Perry et la directrice des comptes de l’agence Melissa Canet – ont déclaré à Technical.ly par e-mail que Visit Baltimore avait initialement contacté Mindgrub à propos du jeu.

“L’équipe de Visit Baltimore nous avait contactés au sujet de ce projet en juin, mais nous n’avons pu commencer les travaux qu’à la mi-août, ce qui nous a donné environ six semaines pour terminer le projet”, ont déclaré le trio dans un communiqué commun. « Nous avons engagé des discussions avec le client sur les approches de conception potentielles avant de lancer le projet, reconnaissant la nécessité de flexibilité et de collaboration pour garantir l’achèvement dans les délais du produit final. Compte tenu du calendrier serré, nous avons dû faire des compromis sur la complexité des fonctionnalités du jeu. Pour cette première itération, notre objectif était de garder tout aussi simple que possible.

D’accord, mais qu’est-ce que le 8 bits ?

Huit bits était la capacité maximale de la plupart des ordinateurs utilisés au début des années 70 et 80. Nous n’avons plus de telles « contraintes », selon l’équipe Mindrgrub, car la plupart des ordinateurs de bureau modernes ont des capacités 64 bits.

“Le style graphique 8 bits est né des contraintes informatiques des premiers systèmes de jeu comme la NES et l’Atari”, ont déclaré les dirigeants de Mindgrub susmentionnés à Technical.ly. “Ce qui n’était que naturel dans les années 1980 a nécessité de nombreuses solutions de contournement en 2023 pour dissimuler notre technologie moderne. comme une expérience rétro authentique.

Un rendu du jeu de Visit Baltimore et Mindgrub. (Avec l’aimable autorisation de Mindgrub Technologies)

Développer et lancer un jeu 8 bits en 2023

En utilisant des outils de conception collaborative, des logiciels de motion design et d’effets visuels, ainsi que des bibliothèques d’animation, Mindgrub et Visit Baltimore ont présenté avec succès leur jeu vidéo mettant en vedette des oiseaux communs et des bâtons de citron aux participants de la VidCon vendredi. Malgré l’utilisation d’outils de développement modernes, le jeu dégage une nostalgie visuelle qui rappelle les jeux des années 70 et 80. Mindgrub a utilisé une variété de logiciels, de plates-formes et d’autres composants technologiques modernes pour restituer ce jeu dans le style 8 bits.

“Nous avons utilisé des formes vectorielles pour imiter une grille de pixels basse résolution et créé des sprites animés en utilisant une combinaison de Figma, After Effects et Lottie”, ont déclaré les trois dirigeants. « Du point de vue du développement, nous visions à maintenir un cadre léger. La page Web est construite en utilisant du HTML, CSS et JavaScript simples. Bien que nous ayons utilisé le lecteur Web Lottie pour les sprites animés (les personnages interactifs individuels), Mindgrub a personnalisé l’ensemble du « moteur de jeu » en utilisant du JavaScript moderne, sans s’appuyer sur des frameworks comme Vue, React ou Angular. Bien que de telles technologies soient utiles pour des applications plus vastes, elles auraient introduit une complexité inutile dans ce jeu. »

Cette approche a permis de maintenir des tailles de fichiers relativement petites par rapport aux normes actuelles, bien que le jeu dans son ensemble soit considérablement plus grand que les jeux 8 bits originaux.

“Par exemple, le Pac-Man original ne faisait que 24 kilo-octets”, ont déclaré les dirigeants. « Dans notre jeu, la carte et les sprites représentent à eux seuls près de 21 Ko. Le poids total de notre jeu est d’environ 170 Ko. Encore une fois, cela n’est pas substantiel par rapport aux normes modernes, mais cela illustre comment les systèmes contemporains effectuent beaucoup plus de travail informatique pour obtenir des résultats similaires.

Si le plaisir de gagner un jeu ne suffit pas, Visit Baltimore s’est également associé à un fournisseur local de friandises, Nina’s Cookie Explosion, pour proposer des saveurs exclusives inspirées de Baltimore sur le stand. Les meilleurs joueurs de jeu peuvent s’adonner à des options telles que des biscuits aux chips de crabe, aux boules de neige et au bâton de citron.

En savoir plus et acheter des billets pour la VidCon

Entreprises:
Grue mentale / Visitez Baltimore

Série:
La technologie derrière le mois 2023 / La technologie derrière

S’abonner

La connaissance, c’est le pouvoir !

Abonnez-vous gratuitement dès aujourd’hui et restez informé des actualités et des conseils dont vous avez besoin pour développer votre carrière et vous connecter avec notre communauté technologique dynamique.

Techniquement Médias



to technical.ly


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931