Critiques Séries : Ahsoka. Saison 1. Episode 7. Part Seven: Dreams and Madness.

Publié le 29 septembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

Ahsoka // Saison 1. Episode 7. Part Seven: Dreams and Madness.

Je ne sais plus quoi penser d'Ahsoka. Parfois la série créée des superbes épisodes et puis à d'autres moments elle se vautre. Tout n'est pas à jeter dans cet épisode mais Ahsoka continue d'être une série assez frustrante. J'ai l'impression à chaque épisode que Dave Finoli ne veut pas être généreux dans son intrigue. Il l'est dans ses références à Star Wars: Rebels mais je pense que Ahsoka serait presque mieux si elle n'était pas embourbée dans l'univers cinématique de Star Wars. L'intérêt primaire d'Ahsoka semble être de recréer des personnages animés en live-action. Il y a de très bons personnages et Lars Mikkelsen est excellent en Thrawn mais je continue de trouver la série mal fagotée. J'ai adoré l'ouverture de cet épisode avec Hera et C-3PO. Au delà du fait que l'on a un personnage que l'on connait déjà très bien et qui n'a pas besoin d'une longue introduction ennuyeuse, Ahsoka semble vive.

Au fond, l'intrigue d'Hera n'est pas spécialement palpitante mais elle offre quelque chose dans cet épisode qui m'a séduit. Car Ahsoka n'a pas que des choses lancinantes à proposer, elle a aussi des scènes d'action (et cet épisode en a quelques unes plutôt sympathiques) mais cela cache un peu la misère. Car Ahsoka n'avance pas et cela commence à devenir très problématique pour la simple et bonne raison qu'il ne reste qu'un seul épisode après celui-ci. Avec l'intrigue d'Hera maintenant terminée, c'est au tour de la New Galaxy de prendre part à l'épisode puisque c'est là où se passe les choses les plus importantes. Enfin, en théorie car je n'ai rien trouvé d'important ou mémorable dans cet épisode. Thrawn a l'occasion de montrer que c'est un grand stratège mais je me demande toujours pourquoi Ahsoka a attendu l'épisode 6 pour introduire son vilain.

On a quand même passé une bonne partie de la saison et il ne s'est pas passé grand chose. Un vilain aurait été plus pertinent pour mieux équilibrer le récit et offrir de vrais moments forts à la série. Quelque chose qui donne envie de revenir plus que les caméos en tout genre qui viennent bouffer l'intrigue en elle-même. Cet épisode n'échappe pas au caméo (hors caméra) qui reste sympathique mais n'est qu'une énième référence. On ne sait toujours pas (à un épisode de la fin) ce que prépare Thrawn (!), on ne sait pas ce que prépare Baylan et l'on ne sait pas ce que les gentils veulent faire après. Et pour couronner le tout, le caméo résout une partie de l'histoire d'Ahsoka sans que cela ne soit particulièrement le bon moment. Je pense qu'un avant dernier épisode de saison mérite un cliffhanger qui prouve que l'on n'a pas attendu pour rien et qu'il y a quelque chose à voir à la fin. Mais non, il ne se passe rien de tout ça et je finis comme chaque semaine par être vraiment déçu.

Note : 4/10. En bref, Ahsoka continue de me décevoir par son manque cruel d'implication. La série ne fait que stagner, il ne reste qu'un épisode et on ne sait toujours pas où l'on va. Bon courage à Dave Finoli pour conclure ce qui semble être pour le moment un gâteau mi-cuit.