Mouvement, le dernier magazine culturel indépendant prend ses quartiers à Mains d’Œuvres pour son séminaire de saison. Danse, techno, punk, performance et projection : comme un sommaire de magazine, mais dans la vraie vie.
Au programme de cette journée-soirée indisciplinaire, un live expérimental taillé par le producteur égyptien ZULI ; un concert de COMFORT, duo post-punk déglingué en provenance de Glasgow ; la release du nouvel album de SARAH TERRAL ; une performance de LIVE CODING ; la projection de A KIND OF TESTAMENT de notre bédéiste attitré Stephen Vuillemin, un mini-club techno et bass music occupé par ACIDE PLASTIQUE, QOSO, et d’autres encore…
Programmation (plus encore à venir) :
ZULI – Techno cassée, hiphop au laptop, power noise : c’est le bordel dans les prods de ZULI, pilier du club alternatif international. Pareil dans ce set live concocté pour l’occasion. (live – Caire/Berlin)
COMFORT – Un frère et une sœur de Glasgow, une batterie et du spoken word, un peu d’électronique et beaucoup de névroses. Comfort se chauffent à l’anxiété punk et à la rage queer. Sur scène, ils sont deux contre tous. (live – Glasgow)
SARAH TERRAL – Double masqué de Clément Vercelletto – metteur en scène et musicien (Kaumwald, Arlt) – Sarah Terral attaque le modulaire à flanc de rocher, et toujours en paillettes. (live/release - Montreuil)
ACIDE PLASTIQUE – Des Jeudi OK au Club Visage, des clubs parisiens aux festivals suisses, elle croise gabber, reggaeton, breakbeat ou grosse techno dans ses mix ou ses propres prods. (dj set – Paris)
QOSO – In Paradisum, Trilogy Tapes et aujourd’hui Dawn : Qoso fait traîner sa club music sur tous les labels qui comptent (pour nous). Ses projets tendent aujourd’hui vers la bass music et ses sets live raclent les parois du genre. (dj set – Pantin)
LIVE CODING PERFORMANCE – Raphaël Bastide crée des instruments, des objets et des programmes qui ouvrent une perspective critique sur nos usages du numérique. Tremblez, logiciels propriétaires. (performance – Paris)
A KIND OF TESTAMENT – Vous connaissez ses BD d’anticipation un poil dérangeantes que nous publions dans chaque numéro de Mouvement… Vous découvrirez enfin le film d’animation de Stephen Vuillemin, sélectionné à la Berlinale 2023. (film – Paris)
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
✨ SOUTENIR MAINS D’ŒUVRES ✨
Devenir adhérent.e, c’est prix libre