On profite également de la cuisine raffinée et de la fabuleuse carte des vins pour se faire plaisir.
Nous sommes également passés (par hasard) devant 2 fresques murales monumentales et archi connues (sur les réseaux et dans les guides), les fresques de l’artiste Smug. Toute une symbolique derrière ces 2 personnages et le petit « robin », rouge-gorge.
Plus sombre, rien que son nom impose le respect, le Blackness Castle. C’est dans la cour de ce château que Jamie va se faire fouetter !
Retour ensuite à l’aéroport et retour à la maison...
En résumé, deux semaines de rêves, avec une météo incroyable (pas normale) avec quasiment aucune pluie et des températures inhabituellement trop élevées. Des paysages à couper le souffle, la confirmation que nous sommes tombés sous le charme de Skye et ses environs. Une marche épique dans Glencoe, avec à nouveau des vues et paysages fous. Une nature préservée, des variations de vert à l’infini. J’ai personnellement adoré les îles, les Shetlands, les Orcades et les Hébrides. S’y rendre avait une saveur particulière pour ma dame et moi vu qu’on était allé en Antarctique et qu’on a vu la version du Sud de ces îles. Une gastronomie locale très agréable si on sort du fish and chips (qui peut être absolument délicieux) et une initiation au monde du whisky qui va laisser des traces.
Et comme toujours, vivement le prochain voyage !!!
PS nous sommes rentrés dernièrement de notre voyage en Laponie et îles norvégiennes, ce fut aussi magique !!! Mais ça, c’est une autre histoire !Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !