Magazine Sport

Les grands favoris de la Ligue des champions 2023/2024

Publié le 28 septembre 2023 par Nicolas

Après le démarrage des championnats nationaux et le retour, enfin, des matches et des premiers résultats de la Ligue des Champions, nous avons souhaité dresser un bilan du cercle restreint des équipes qui semblent avoir une chance de remporter la Coupe aux grandes oreilles cette saison. Inutile de dire que certaines d'entre elles figuraient également parmi les principaux protagonistes du marché des transferts estivaux ou, du moins, elles ont réalisé certaines des opérations les plus médiatisées de ces derniers mois.

Manchester City : Le grand champion et, sans conteste, la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle. City ne manque pas d'argent pour recruter des joueurs, possède le meilleur entraîneur et une équipe pleine de talent. Doku, Gvardiol et Nunes sont venus renforcer une équipe qui a tout gagné et plusieurs fois.

Bayern Munich : Le géant allemand a connu quelques revers étranges en ce début de saison, comme la défaite en Supercoupe, mais il reste une grande équipe à laquelle les arrivées de Kim et Laimer ont apporté beaucoup de force, et la signature de Harry Kane leur a donné une capacité à marquer des buts hors du commun.

PSG : L'arrivée d'un entraîneur de haut niveau et avec de l'expérience, et des succès à son actif avec des équipes aux profils variés, dont ce Barça champion de la LDC en 2015 ou l'équipe d’Espagne demi-finaliste du dernier Euro. Le caractère fort de Luis Enrique va bientôt s'imprimer sur une équipe qui a renforcé son talent avec les arrivées de Kolo Muani et Ugarte, entre autres, mais qui continue de compter sur Mbappé lorsqu'il est temps de marquer des buts, et qui tremble quand elle pense à ce que le Français fera l'été prochain.

Real Madrid : L'équipe qui a remporté le plus grand nombre de fois ce tournoi est généralement parmi les candidats pour le gagner à nouveau, mais cette fois-ci, elle semble être un cran en dessous ; le départ de Benzema et l'absence d'un remplaçant de renom, associés aux blessures de Courtois et Militao, pourraient être des coups très durs pour une équipe qui espère signer le susmentionné Mbappé l'été prochain. Bien entendu, Vinícius devrait continuer à progresser et la signature de Bellingham a apporté beaucoup de poids offensif à l'équipe.

Barcelone : Il a remporté la Liga avec une large avance et espère renouer avec le succès en Europe, mais cela ne sera pas facile. Cette équipe du Barça a été renforcée de manière magistrale dans une situation de dépenses minimales. L'arrivée de Gundogan rehausse le niveau de n'importe quelle équipe, tout comme les prêts de Joao Cancelo, un joueur dont l'équipe avait désespérément besoin, et celui de Joao Félix, qui semble enfin avoir trouvé sa place.

Il ne s'agit là que de quelques-uns des grands candidats, évidemment. Personne ne peut oublier Arsenal, dirigé par Mikel Arteta, ni les équipes italiennes, avec le dernier finaliste, l'Inter, mais nous pensons que les cinq équipes citées sont, à l'heure actuelle, au-dessus du lot.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine