Initialement sorti en 2012, Telltale’s Les morts-vivants a été un énorme succès pour l’entreprise et a conduit à la renaissance du genre pointer-cliquer dans son ensemble. Endossant le rôle de Lee Everett, les joueurs aident à guider Clémentine à travers l’apocalypse zombie, et les jeux successifs placent Clémentine au premier plan alors qu’elle tente de survivre tout en perpétuant la mémoire de Lee et les leçons qu’il lui a enseignées.
Il y a quatre lignes principales Les jeux Walking Dead ainsi que deux titres DLC plus petits, étant The Walking Dead : 400 jours et The Walking Dead : Michonne. Bien que chaque jeu ait ses propres mérites et que chaque titre principal se réunisse pour raconter une histoire cohérente et satisfaisante, certains se démarquent des autres car ils sont généralement plus agréables et bien conçus.
EN RAPPORT: 10 jeux vidéo pour les non-joueurs qui ont aimé The Last Of Us
6 The Walking Dead : Saison 2
La deuxième saison de Telltale Les morts-vivants est le premier à présenter Clémentine comme protagoniste principale, et il a ses mérites. Faire face à l’apocalypse zombie est beaucoup plus effrayant en tant que jeune fille qui ne peut pas se défendre aussi facilement que Lee, ce qui conduit à des moments de tension et à une résolution créative de problèmes pour garder Clémentine en vie. Dans le premier épisode, le groupe sur lequel Clémentine tombe est également prometteur, et la saison deux se présente comme ayant beaucoup de potentiel.
Malheureusement, une grande partie de ce potentiel est rapidement gaspillée. Le groupe de Clémentine rencontre Kenny et sa nouvelle équipe, ce qui semble prometteur, mais cela ne fait que provoquer des luttes intestines entre les groupes et forcer les joueurs à choisir leur camp. Cette saison est également incroyablement rapide, ce qui signifie que les joueurs ne s’attachent jamais à de nouveaux personnages avant d’être confrontés à tous. les horreurs de l’apocalypse zombie.
5 The Walking Dead : une nouvelle frontière
Une nouvelle frontière choisit de se concentrer sur un tout nouveau groupe de personnages qui n’ont pas d’impact Les morts vivants scénario global de quelque manière que ce soit, bien que Clémentine soit toujours un personnage secondaire avec une certaine pertinence pour l’intrigue. Javi se bat contre l’apocalypse zombie tout en luttant pour garder sa famille unie, ce qui ne fait que se compliquer à mesure que son frère présumé mort, David, revient dans le mix.
Le combat dans Une nouvelle frontière semble fluide et satisfaisant, et certains des nouveaux personnages sont des introductions bienvenues, comme Jesus et Trip. Certains trouvent intéressant l’accent mis sur les relations et le drame entre Javi, Kate et David, tandis que d’autres pensent que cela détourne l’attention d’aspects plus importants de l’intrigue. Bien que voir Clémentine comme un personnage secondaire soit positif, cette saison n’ajoute rien au récit global, et la sauter n’enlèverait pas grand-chose à l’histoire de Clémentine.
EN RAPPORT: 10 erreurs qui hantent encore les jeux révélateurs
4 The Walking Dead : Michonne
The Walking Dead : Michonne s’inspire beaucoup plus de la série originale de bandes dessinées que des autres titres. Michonne est un titre secondaire, initialement destiné à être un contenu téléchargeable pour la deuxième saison, qui a été publié de manière autonome afin que les fans de bandes dessinées n’aient pas besoin d’avoir joué aux titres précédents pour pouvoir se lancer. Ce titre suit Michonne et ses aventures entre les numéros 126 et 139 de Les morts-vivants série de bandes dessinées, car elle est séparée de l’équipe principale.
L’atmosphère de The Walking Dead : Michonne est très apprécié, tout comme le développement de Michonne en tant que personnage, même s’il n’a que trois épisodes au total au lieu des cinq habituels. Similaire à Une nouvelle frontière, le combat est également satisfaisant et est considéré comme un point culminant. D’un autre côté, de nombreux joueurs ont trouvé que l’intrigue de cette mini-série manquait, et la durée plus courte de l’épisode s’est également fait sentir.
3 The Walking Dead : la dernière saison
Repris par Skybound Entertainment suite à la fermeture de Telltale Studios, The Walking Dead : la dernière saison est une conclusion satisfaisante à l’histoire de Clémentine qui dure depuis près de dix ans. Les graphismes et les commandes globales sont considérablement améliorés par rapport aux saisons précédentes, et avoir Clementine entourée d’un groupe d’autres enfants est rafraîchissant, plutôt que de la voir être le seul personnage compétent dans un groupe d’adultes adultes.
The Walking Dead : la dernière saison est annoncé comme un retour en forme pour la série, ses personnages étant l’un des aspects les plus forts de cette saison. De Clémentine et AJ à tous les enfants du pensionnat, il est difficile de ne pas s’attacher, ce qui ne fait qu’approfondir l’impact de La dernière saison des moments forts et émouvants. Les principales plaintes de cette saison sont qu’AJ se sent trop adulte pour son âge et que certains aspects ultérieurs de l’histoire semblent quelque peu manquants.
2 The Walking Dead : 400 jours
Plutôt que d’être un titre autonome, The Walking Dead : 400 jours est un contenu téléchargeable pour la première saison, qui suit cinq groupes de survivants non liés et détaille comment ils se sont réunis pour former un groupe plus grand. Côté histoire, elle se déroule en même temps que la première saison, mais aucun de ses personnages n’a de lien avec Les morts vivants casting principal jusqu’à ce que Bonnie rencontre plus tard Clementine dans la saison deux.
The Walking Dead : 400 jours se compose de cinq mini-épisodes, présentant aux joueurs cinq survivants différents et expliquant comment ils se retrouvent seuls avant de se réunir tous à la fin. Ils ont alors tous la possibilité de venir séjourner au camp de Carver, et ils peuvent tous être vus en arrière-plan à différents moments alors qu’ils sont retenus prisonniers par Carver dans le rôle de Clémentine au cours de la deuxième saison.
EN RAPPORT: Les 10 jeux vidéo de zombies les plus innovants, classés
1 Les morts-vivants
Bien que l’original de Telltale Les morts-vivants est rempli de bugs et de problèmes graphiques, il est aussi indéniablement charmant. L’atmosphère est sombre et tendue, alors que les joueurs tentent de trouver un moyen de survivre en tant que Lee Everett et d’assurer la sécurité de Clementine. Le propre passé de Lee est découvert en cours de route, car il s’agit d’un criminel qui était en route vers la prison au début de l’apocalypse, ce qui provoque des conflits avec les autres membres du groupe.
Les morts vivants La première saison donne suffisamment de temps aux joueurs pour créer des liens avec le groupe avant que la tragédie ne survienne, ce qui rend tout plus percutant. Aucune autre saison n’a été aussi proche d’avoir l’impact percutant que la fin de la première saison a non plus. La dernière saison approche, mais rien ne peut battre la douleur émotionnelle de guider Clementine à travers les derniers instants de Lee en vie et, en fonction du choix, demander à Clémentine de lui tirer dessus pour qu’il ne se transforme pas en marcheur.
to www.cbr.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931