Vous avez déjà certainement entendu parler de Scapa, mais peut-être dans un contexte plus «vapeur d’alcool »…c’est l’un des fameux whiskys produits sur l’île par la distillerie du même nom. Un whisky assez tourbé, très agréable. Si on parle de Scapa, il faut aussi mentionner ses concurrents directs que sont Highland Park situés à quelques kilomètres de distance !
Nous quittons les Orcades en fin de journée et profitons d’une météo plus que clémente pour manger sur le pont arrière du bateau, avec une vue magique !
Nous nous réveillons le lendemain du côté des Hébrides extérieures, les îles de Harris et Lewis. Nous débarquons dans le village de Stornoway (sur Lewis). Petite anecdote à raconter ici, si comme moi, vous êtes fan des livres de Peter May, ce village de Stornoway ne doit pas vous être inconnu… C’est l’endroit où l’inspecteur Finlay Macleod, ou Fionnlagh Macleoid en gaélique, surnommé Fin séjourne, au Crown hotel !!! Vous retrouverez l’ambiance de ces îles dans la trilogie écossaise : «L'Île des chasseurs d'oiseaux», «L'Homme de Lewis» et «Le Braconnier du lac perdu». À lire absolument si vous partez dans la région !
Nous partons en bus visiter 3 sites réputés de l’île :
Les pierres dressées de Callanish : c’est un site mégalithique exceptionnel, le centre de Calanais présente un cercle de pierres levées, datant de la préhistoire et aligné en fonction des points cardinaux. Les amateurs de la série Outlander ne pourront s’empêcher de toucher les pierres en espérant secrètement se retrouver dans les bras de Jamie 😉 😉. Madame a essayé, mais cela n’a pas fonctionné mdr
La suite de notre aventure dans le prochain billet, avec le village de Ullapool, la région de Fort William et Glasgow !Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !