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Pétrone ouvre une première boutique en plein cœur de Paris

Publié le 27 septembre 2023 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

C’est depuis juin dernier que PÉTRONE offre à ses clients un écrin pour tous ses sous-vêtements : 50m2 – aux couleurs sobres et chaudes de la Maison – accueillent les collections complètes de la marque. On peut ainsi toucher l’excellente qualité et douceur des slips, boxers et autres…et découvrir également l’offre complémentaire pour un univers masculin global.

Pétrone ouvre une première boutique en plein cœur de ParisC’est au 22 rue Poissonnière 75002 que PÉTRONE offre un écrin à toutes ses collections.

« Nous voulions offrir à nos clients l’opportunité de découvrir d’autres marques qui épousent nos mêmes valeurs : la qualité irréprochable des matières premières et une fabrication européenne » annonce le couple fondateur de PÉTRONE.

Et de continuer « Actuellement nous accueillons Monsieur Arsène – soins et parfums bios – et Monsieur Mimosa qui complète la garde-robe masculine avec des pulls et chemises ».

Bienvenue chez PÉTRONE : visite guidée des lieux en compagnie de Nicolas (Co-fondateur)

Pétrone : des sous-vêtements comme une seconde peau à prix doux

C’est sur un marché du sous-vêtement masculin au choix limité – quelques grandes marques proposant pour la plupart une offre made in Asia, et  d’autres acteurs prônant le made in France avec des produits assez chers – qu’arrive en 2018 la jeune marque française, avec l’objectif d’habiller nos parties intimes de façon délicate.

La marque PÉTRONE tire son nom du célèbre écrivain romain qui jouait à la cour de Néron le rôle d’arbitre du bon goût. Et du bon goût PÉTRONE en a ! A commencer par :

  • le choix des matières : du Tencel, ce tissu léger et respirant qui garantit une thermorégulation, l’absence d’odeur et un toucher comparable à la soie, ou encore du coton bio ;
  • puis les coupes : du slip ou caleçon classiques à différentes propositions de boxers, toute morphologie trouva son bonheur ;
  • et enfin le choix de couleurs (jusqu’à 14 pour certaines gammes !) : les classiques blanc, gris, bleu ou noir  côtoient des couleurs plus vives telles que l’ocre, des verts ou des bordeaux. De quoi donner un coup de jeune à nos tiroirs à sous-vêtements !

Des prix dégressifs

Autre spécificité que l’on retrouve chez PÉTRONE: des prix dégressifs dès l’achat de 2 articles. Et il est possible de mixer les produits pour un panier qui correspond précisément à nos besoins.

Développement de gammes

Les 2 boxers de la gamme initiale sont désormais côtoyés par des slips, des caleçons et de nouvelles coupes de boxers, ainsi que par 6 types de t-shirts, de pyjamas, et une offre complète de chaussettes (au look décontracté, sportif ou élégant).

Bientôt, PÉTRONE proposera également des pulls, des écharpes et des bonnets en cashmere et laine mérinos recyclés pour compléter la silhouette masculine avec des articles où sera apportée toujours la même attention aux matières utilisées.

Pétrone ouvre une première boutique en plein cœur de Paris Pétrone ouvre une première boutique en plein cœur de Paris Pétrone ouvre une première boutique en plein cœur de Paris Pétrone ouvre une première boutique en plein cœur de Paris Boxers, caleçons et slips…côtoient une vaste offre de T-shirts.

Iinterview : 4 questions aux créateurs de la marque Pétrone

Nicolas - responsable du développement des collections -
et Marion - en charge de la communication -
co-fondateurs de PÉTRONE.
Nicolas – responsable du développement des collections –
et Marion – en charge de la communication –
co-fondateurs de PÉTRONE.
  • D’où est née l’idée de créer PÉTRONE ?

Je souhaitais proposer aux consommateurs une offre différente de sous-vêtements sobres et élégants à la qualité irréprochable – nous produisons au Portugal dans une usine au savoir-faire inégalable ! , à prix doux. Et avec Marion nous nous sommes lancés dans l’aventure. PÉTRONE se veut une marque DNVB (comprendre Digital Native Vertical Brand), pour limiter les intermédiaires et offrir ainsi de meilleurs prix à nos clients.

  • A qui s’adressent vos produits ?

Surement aux hommes qui portent une attention particulière au confort et aux matières utilisées, qui consomment de façon responsable, attentifs aux conditions sociales et environnementales de production, qui aiment la mode et ont envie de se faire plaisir.

  • Pourriez-vous nous expliquer l’absence (très appréciable) de gros logo apparents sur vos sous-vêtements ?

C’est un parti pris : chez PÉTRONE nous misons uniquement sur la qualité des matières utilisées, le confort des coupes et la sobriété des lignes. Nos clients n’achètent pas un logo, mais un confort et une élégance qui se font en toute subtilité.

  • Quels sont les prochains développements de la marque ?

Nous souhaiterions intégrer dans nos collections de nouvelles couleurs et de la fantaisie, mais toujours dans la sobriété que nos clients aiment chez PÉTRONE. Cet hiver nous proposerons à notre clientèle des pulls, des écharpes et des bonnets dans l’esprit de la marque. Et nous réfléchissons à une gamme féminine, une demande grandissante de la part de femmes, séduites par la qualité de nos produits.


Toutes les collections et l’univers PÉTRONE sont à retrouver à Boutique sise au 22 rue Poissonnière Paris 2ème et sur www.petroneparis.fr



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