Explosion mobile de Nashik : l’explosion a été si grave que les vitres des voitures garées près de la maison ont été endommagées Source : News9
Nashik: Au moins trois personnes ont été blessées mercredi après qu’un téléphone portable a explosé alors qu’il était en mode chargement dans le district de Nashik, dans le Maharashtra. Les fenêtres et vitres des véhicules garés à proximité de la maison ont également été endommagées lors de l’explosion.
L’incident a eu lieu dans la région d’Uttam Nagar du district de Nashik. Trois personnes, brûlées par l’explosion, ont été admises à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux. On suppose que cet accident pourrait être dû à un flacon de parfum resté à côté du téléphone portable pendant qu’il était en charge.
L’explosion a été si grave que non seulement les fenêtres de la maison ont été brisées, mais les vitres des voitures garées sur le parking ont également été endommagées, a indiqué la police. Une enquête plus approfondie sur la question est en cours, ont-ils ajouté.
Tragédies liées aux explosions téléphoniques
Plus tôt en avril de cette année, une fillette de huit ans est décédée après l’explosion d’un téléphone portable dans sa main à Thrissur, au Kerala. La jeune fille, une élève de classe 3, regardait une vidéo au téléphone lorsque le drame s’est produit.
Lors d’un autre incident similaire, un homme d’Ujjain, dans le Madhya Pradesh, a perdu la vie en février après l’explosion de son téléphone portable, qui était chargé. Le visage et le haut du corps de l’homme de 68 ans ont été gravement endommagés lors de l’incident. Le défunt aurait parlé sur son téléphone alors que celui-ci était en mode recharge.
Un autre incident aussi horrible a été signalé l’année dernière dans le district de Bareilly, dans l’Uttar Pradesh, où un bébé de huit mois est décédé après l’explosion de la batterie d’un téléphone portable gardé à côté d’elle en mode chargement.
Lire aussi : Une fillette décède après l’explosion d’un téléphone portable au Kerala
Mesures de précaution
Selon les experts, lorsqu’un téléphone portable est connecté à un chargeur, il génère de la chaleur et risque de provoquer des brûlures ou, dans les cas plus graves, de déclencher un incendie. La batterie lithium-ion des téléphones portables chauffe pendant le mode de charge, ce qui est l’une des principales raisons de l’explosion des smartphones.
De nombreux fabricants de téléphones mettent également en garde contre l’utilisation du téléphone portable pendant le chargement et conseillent aux utilisateurs de n’utiliser que le chargeur officiel. Il est également conseillé aux utilisateurs de s’abstenir de mettre le téléphone en charge pendant une période prolongée ; de nombreux utilisateurs de téléphone laissent leur téléphone en charge pendant la nuit. De plus, le téléphone ne doit pas être conservé à proximité de matériaux inflammables s’il devient chaud pendant le chargement ou s’il est enflé.
Lire aussi : Explosion d’un téléphone portable : un homme âgé survit, 3e incident au Kerala en 1 mois
Le fabricant d’iPhone Apple a récemment conseillé à ses utilisateurs de ne jamais dormir à côté de leur téléphone lorsqu’il est en charge. « Ne dormez pas sur un appareil, un adaptateur secteur ou un chargeur sans fil, et ne les placez pas sous une couverture, un oreiller ou votre corps lorsqu’il est connecté à une source d’alimentation. Conservez votre iPhone, l’adaptateur secteur et tout chargeur sans fil dans un endroit bien ventilé lorsqu’ils sont utilisés ou en cours de chargement », a indiqué la société dans son avis.
to www.news9live.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931