Un jeu vidéo de football à succès ajoute des équipes mixtes et supprime le nom de la FIFA

Publié le 27 septembre 2023 par Mycamer

Cet article a été révisé selon Science X processus éditorial
et Stratégies.
Éditeurs ont mis en avant les attributs suivants tout en assurant la crédibilité du contenu :

faits vérifiés

agence de presse réputée

relire


La milieu de terrain espagnole Alexia Putellas fait partie des athlètes féminines disponibles pour jouer en Ultimate Team dans le jeu vidéo FC 24, dans le cadre des efforts visant à refléter le football moderne.

× fermer

La milieu de terrain espagnole Alexia Putellas fait partie des athlètes féminines disponibles pour jouer en Ultimate Team dans le jeu vidéo FC 24, dans le cadre des efforts visant à refléter le football moderne.

La franchise à succès de jeux vidéo de football d’Electronic Arts, qui n’est plus liée à la FIFA, autorisera des formations mixtes dans des matchs fantastiques qui ont déclenché des réactions sexistes avant même la sortie de vendredi.

L’accès anticipé au jeu, désormais rebaptisé FC 24, a débuté la semaine dernière avec la nouvelle fonctionnalité de stars du football féminines se rendant virtuellement sur le terrain avec leurs homologues masculins pour des matchs d’équipe fantastiques dans un mode de jeu en ligne « Ultimate Team ».

Une version du jeu adaptée pour appareils mobiles propulsé par les systèmes d’exploitation Apple ou Android a été publié mardi.

Les projecteurs sur des stars féminines du football telles que Sam Kerr et Alexia Putellas reflètent la réalité du sport aujourd’hui, quelque chose que la franchise veut capturer, a déclaré à l’AFP David Jackson, vice-président de la marque EA Sports FC.

“Ce n’est pas une question morale ; ce n’est pas une question liée à une cause”, a déclaré Jackson à propos d’aligner des stars du football féminin.

“C’est une réplique fidèle du monde réel du football.”

Les fans de la franchise, offensés par l’idée d’athlètes féminins et masculins s’affrontant dans des matchs mixtes, ont critiqué le jeu dans des publications en ligne.

“C’est comme installer des karts en F1 et les piloter ensemble”, s’est plaint un critique sur un forum de discussion sur YouTube.

“Mais Putellas est en fait bon”, rétorqua une réponse. “Ne sois pas sexiste.”

Adieu FIFA

Le lancement de FC 24 marque la fin d’une alliance avec la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, qui a duré trois décennies.

Depuis le lancement de la franchise en 1993 avec FIFA International Soccer, la programmation renouvelée chaque année est devenue un élément clé des activités d’EA, comptant quelque 150 millions de joueurs l’année dernière seulement.

La franchise a abandonné le nom de FIFA pour la première fois alors que le géant californien du jeu vidéo poursuit sa vision de devenir une « plate-forme mondiale de football » intégrant des matchs diffusés, des matchs en direct et bien plus encore.

“Il existe un certain nombre de façons différentes de croître et de nous développer et nous avons l’intention de le faire à l’avenir”, a déclaré Jackson.


Bien qu’il présente des joueurs de football tels que l’attaquant australien Sam Kerr, le jeu vidéo renommé FC 24 perdra le contenu de la Coupe du monde puisqu’il n’est plus lié à la FIFA.

× fermer

Bien qu’il présente des joueurs de football tels que l’attaquant australien Sam Kerr, le jeu vidéo renommé FC 24 perdra le contenu de la Coupe du monde puisqu’il n’est plus lié à la FIFA.

“Alors que nous nous appelions FIFA, nous n’étions pas en mesure de réaliser tout notre potentiel en raison des limitations des droits que nous détenions.”

En plus de libérer EA des contraintes contractuelles liées au port du nom FIFA, le changement de marque permet également à la franchise d’éviter d’être entachée de scandales au sein de l’instance dirigeante.

“Si nous voulons porter le nom de l’organisation comme nom de notre produit, nous devons nous assurer que ce nom porte le niveau requis de qualité, d’intégrité et de poids au fil du temps”, a déclaré Jackson.

“Maintenant que nous possédons ce nom, tout dépend de nous.”

Probablement le meilleur vendeur

EA a conçu le FC 24 pour qu’il soit familier aux fans tout en ajoutant de la nouveauté pour le rendre frais, selon Jackson.

EA utilise la technologie de capture de mouvement sur de vrais athlètes et des caméras dans les stades pour capturer l’action qui se traduit dans le gameplay, augmentant ainsi la quantité de contenu obtenu lors des matchs des meilleures ligues, a-t-il déclaré.

“Oui, la licence FIFA a disparu et le jeu ne comportera pas la Coupe du Monde, mais à part cela, l’ensemble des fonctionnalités est fondamentalement inchangé et sans doute même amélioré”, a déclaré Mat Piscatella, analyste du jeu vidéo chez Circana, à propos de FC 24.

“Cela a représenté une part importante du paysage du jeu vidéo aux États-Unis au cours de la dernière décennie, et bien sûr ailleurs dans le monde, c’est encore plus important.”

Piscatella s’attend à ce que FC 24 figure parmi les 10 jeux vidéo les plus vendus cette année aux États-Unis.

Les jeux figurent déjà parmi les 20 titres les plus vendus chaque année aux États-Unis depuis plus d’une décennie, a-t-il ajouté.

Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, s’attend à ce que la plupart des joueurs considèrent le FC 24 comme le jeu qu’ils connaissent, mais avec un nom différent.

À mesure que la franchise évolue, EA pourrait envisager d’incorporer de la publicité ou des matchs en temps réel dans son moteur de jeu, permettant ainsi aux spectateurs de jouer en direct à leur manière.

“Vous pourriez regarder un match de Premier League anglaise”, a imaginé Jackson.

“Si vous n’aimez pas le score à la mi-temps, alors vous sortez de là et vous entrez dans notre jeu et en quelque sorte réécrire l’histoire.

to techxplore.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931