By delromainzika
The Morning Show // Saison 3. Episode 4. The Green Light.
Jon Hamm apporte quelque chose à cette saison, notamment car il y a une vraie alchimie entre lui et Jennifer Aniston qui se développe à l'écran. C'est bel et bien la seule chose que j'ai envie de retenir de cet épisode qui était probablement l'un des plus mauvais de The Morning Show depuis quelques temps. Cory a donc vu son deal avec Paul tomber à l'eau et doit maintenant trouver comment remonter la pente. Je n'arrive pas à cerner Cory, le personnage est devenu ennuyeux au possible et même l'un des éléments les moins intéressants de The Morning Show. Pendant les deux premières saisons c'était quelqu'un d'acharné qui voulait grimper au sommet et qui maintenant finit par devenir tout l'inverse. La série refait également écho à Mitch alors qu'à Conny Island un vendeur l'interpelle sur le fait qu'elle est responsable de son suicide. Au fond, Marks a raison en demandant à Alex pourquoi veut-elle continuer ? Elle pourrait écrire un nouveau livre et vivre sa vie. Elle n'a pas besoin d'UBA pour vivre ! Mais elle continue de se battre pour cette chaîne, rendant son histoire assez ridicule.
Si elle avoue vouloir terminer ce qu'elle a commencé et amener de nouveaux changements à la chaîne, The Morning Show n'arrive pas à rendre tout cela plausible. C'est dommage car j'adore Alex mais Paul a l'occasion de poser une bonne question (qui pour le coup est bien moins bête que le reste de l'épisode). Bradley et Laura à côté de Paul et Alex ne partagent pas du tout la même alchimie romantique. Car le côté romcom de Paul et Alex me plaît mais l'histoire de Bradley et Laura devient un brin lassante. La série continue de jouer sur le vont-elles aller de l'avant ? La série continue de rester dans une salle d'attente comme si c'était un jeu auquel on a envie de participer. Après quatre épisodes cette saison c'est déjà lassant. On perd alors aussi le côté news dans cet épisode alors que tous les personnage s'affairent à des choses qui ne sont pas forcément palpitantes.
Laura parle de la vidéo de Bradley et cette dernière en vient à dire que Cory a payé les hackers afin qu'elle ne sorte pas. Tout cela est un brin ennuyeux car The Morning Show semble répéter des schémas déjà vus précédemment (ou qui n'étaient pas spécialement bons auparavant). Cory de son côté peut s'assurer son prêt de 8 milliards afin de garder UBA à flot. Stella passe son après-midi à gagner l'intérêt d'hommes blancs importants dont le seul plaisir est d'humilier une serveuse. La séquence était ridicule car elle ne soutient pas vraiment ce que The Morning Show veut dénoncer dans ce qui se passe. Stella est un personnage que j'aime bien mais son histoire ici n'a aucun sens ou intérêt. La dernière intrigue de cet épisode c'est Mia et son photographe de guerre André Ford. La référence au bombardement de l'hôpital à Mariupol en Ukraine permet enfin à The Morning Show de raccrocher son récit aux informations mais tout cela est balayé trop rapidement pour se contenter de choses ennuyeuses.
Note : 4/10. En bref, The Morning Show a beau avoir réussi quelque chose dans cet épisode (l'alchimie entre Paul et Alex), tout le reste commence à partir à vaut l'eau.
Disponible sur Apple TV+
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :