Magazine France

Quelques bonnes nouvelles dans un monde de brutes

Publié le 19 août 2008 par Rebus
 Notre sémillant Premier Ministre François Fillon est droit dans ses bottes, la mèche lustrée, le regard fixé sur un horizon ultra libéral dégagé de tout problême. Grâce à l'effort gouvernemental, la crise (ne dites pas encore récession, attendez un trimestre) épargnera la France.

 Un genre de syndrôme de Tchernobyl, qui ne peut s'expliquer que par le côté béni des dieux de notre bôô pays, que Goethe avait déja évoqué "heureux comme Dieu en France" (à peu près ça).

 Pour illustrer la véracité des propos du chatelain de la Sarthe et soutenir ce vaillant gouvernement, nos organes de propagande, euh, journaux, sortent opinément  de bonnes nouvelles.

 On apprend ainsi, par le biais de la chaleureuse association "Familles de France", dont le nom est déjà un bonheur, évoquant de blondinets bambins recevant des Werther's Originals de la part de leurs bienveillants papys gateux au regard bleu (putain, jamais supporté cette pub), que la rentrée scolaire voit son coût reculer de 7.67 %.

 Info immédiatement relayée par le Figaro, journal barbant en général, mais risible dans son zèle sarkozyste parfois. Le Point, pourtant de droite aussi, est plus mesuré. Deux associations familiales concurrentes de la si catho bas bleu et morale citée en premier, la Confédération Syndicale des Familles et l'Union des Familles Laîques, niant cette baisse du coût de la rentréé. On voit bien les chantres de l'Anti France à l'oeuvre...Quelques bonnes nouvelles dans un monde de brutes

  Deuxième bonne nouvelle, le prix des carburants recule en France, ce que ne manque pas de relever l'Union Française des Industries Pétrolières, s'empressant de transmettre cette nouvelle à la presse. Ne vous affolez pas, la baisse est minime, faut pas exagérer.

 Voyez bien que tout ne va pas si mal et que, si nous croyons en Fillon et en Sarkozy, la France sera grande et aura des lendemains qui chantent.

 Voilà, c'était la journée " Soutien moral des français et sarkozysme"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte