Magazine Culture

C’est officiel : Vegeta n’aura pas jamais droit à sa meilleure transformation !

Par Mangamag @MangaMag

Depuis ses débuts, Vegeta a toujours été un pionnier en matière de maîtrise des transformations Saiyan. Il a prouvé qu’il pouvait contrôler sa forme de Grand Singe et même se transformer à volonté lors de son premier combat avec Goku lors de son invasion de la Terre.

C’était après avoir déjà montré plusieurs fois que Goku n’avait aucune maîtrise de cette même forme. Ensuite, dans Dragon Ball Super, Vegeta a pu débloquer le Super Saiyan divin sans l’aide du rituel Saiyan. Ainsi, même si Goku était le premier Super Saiyan divin, la transformation de Vegeta était plus impressionnante. De manière constante, Vegeta parvient à adopter une forme déjà introduite par Goku, et à la rendre encore plus significative, et celle-ci ne fait pas exception.

La forme inattendue de Vegeta

Dans l’épisode 60 de Dragon Ball GT (écrit par Atsushi Maekawa, réalisé par Osamu Kasai, produit par Toei Animation), Vegeta débloque enfin le Super Saiyan 4 dans un effort pour vaincre Omega Shenron après qu’il est devenu évident que Goku ne pouvait y parvenir seul. Dans l’épisode précédent, Bulma bombarde Vegeta avec son Générateur de Vagues Blutz, créant l’énergie normalement transférée par une pleine lune.

Avec la quantité de Vagues Blutz inondant le corps de Vegeta, il a pu se transformer en Grand Singe, même sans sa queue, ce qui a finalement conduit à la transformation souhaitée : le Super Saiyan 4. Mais alors, après seulement quelques courts instants à voir Vegeta sous cette nouvelle forme, il fusionne avec Goku pour devenir Gogeta – et c’est essentiellement tout ce que les fans obtiennent.

Bien qu’il soit vrai que les fans aient l’occasion de voir le Super Saiyan 4 Vegeta en action après s’être séparé de Goku quelques épisodes plus tard, le temps passé sous la forme SSJ4 était encore honteusement court, surtout compte tenu du fait que le Super Saiyan 4 est véritablement la forme la plus parfaite de Vegeta. Non seulement Vegeta a l’air impressionnant, mais la transformation Super Saiyan 4 a les racines les plus solides liées à la culture Saiyan.

Comme Vegeta le rappelle régulièrement à tous ceux qui l’entourent, il est le prince de tous les Saiyans et se sent personnellement responsable de maintenir la fierté Saiyan (même lorsqu’il s’agit de Saiyans d’autres univers). Avoir une forme qui prend l’aspect le plus ancien et le plus primal de son héritage et la fusionne avec la transformation légendaire du Super Saiyan est incroyablement significatif – dommage qu’elle ait été si éphémère.

La place incertaine de cette forme dans la continuité

Même si Dragon Ball GT est techniquement sur la chronologie officielle de Dragon Ball, il n’y a aucune garantie que les événements de la série soient abordés à mesure que la continuité actuelle de Dragon Ball Super progresse. Cela signifie que le court moment où Vegeta a bénéficié de sa transformation la plus cool et parfaite pourrait être tout ce qu’il obtiendra jamais. Cela prouve que Dragon Ball GT a totalement privé les fans de la meilleure forme de Vegeta : le Super Saiyan 4.

L’article C’est officiel : Vegeta n’aura pas jamais droit à sa meilleure transformation ! est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines